Avis concernant l’eau potable annulé pour le secteur du chenal Killarney

Le Service de santé publique de Sudbury et du district a annulé l’avis concernant l’eau potable qui était entré en vigueur le lundi 7 décembre 2015 pour les résidents qui tirent leur eau directement du chenal Killarney ou de puits alimentés par lui, car des analyses ont permis de garantir la salubrité de l’eau.

Le Service de santé publique avait émis l’avis par mesure de précaution, en réaction à la chute d’un camion dans le chenal depuis une barge, ce qui avait entraîné une fuite d’huile et de carburant dans la voie navigable.

Ce qu’il faut faire après qu’un avis concernant l’eau potable a été annulé et avant d’utiliser l’eau :

  • rincer votre système de traitement et remplacer vos filtres;
  • laisser couler l’eau froide du robinet pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide;
  • faire faire un cycle de régénération aux adoucisseurs d’eau;
  • vider et remplir à nouveau les chauffe-eau;
  • les grands utilisateurs d’eau pourraient devoir laisser couler les robinets d’eau froide sur une plus longue période à la première utilisation;
  • pour éliminer les sédiments, il faudrait enlever les grilles de filtrage, les rincer et les remettre en place.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler le Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200, poste 398 (1.866.522.9200, sans frais), ou allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 22 décembre 2015