Avis concernant l’eau potable émis pour la rivière Whitson

Le Service de santé publique de Sudbury et du district a été avisé de la présence d’une substance huileuse inconnue dans la rivière Whitson. Jusqu’à ce qu’il ait reçu de plus amples renseignements, il émet un avis qui entre en vigueur immédiatement à l’intention de tous les résidents qui tirent leur eau de cette rivière.

Un avis concernant l’eau potable signifie que les personnes qui tirent leur eau de la rivière ne devraient PAS l’utiliser pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, fabriquer de la glace, cuisiner, laver des fruits et légumes crus ou se brosser les dents. Faire bouillir l’eau pourrait ne pas la rendre propre à la consommation. À ces fins, il y a lieu d’utiliser une eau d’une autre source, comme de l’eau embouteillée. L’eau peut servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants).

Le ministère de l’Environnement s’efforce de déterminer l’étendue de la contamination. Jusqu’à ce que d’autres détails aient été fournis, les résidents ne devraient pas utiliser l’eau pour leur consommation jusqu’à ce que le Service de santé publique ait donné un avis contraire.

Le personnel du Service de santé publique continuera de surveiller la situation. Le Service de santé publique de Sudbury et du district avisera les résidents lorsque l’avis concernant l’eau potable aura été annulé.

Afin d’en savoir plus, veuillez communiquer avec le Service de santé publique de Sudbury et du district en composant le 705.522.9200, poste 398, ou, sans frais, le 1.866.522.9200, ou encore allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 31 août 2015