Avis concernant l’eau potable émis pour le secteur du chenal Killarney

Ce matin, le chavirement d’une barge dans le chenal Killarney du lac Huron, près de la municipalité de Killarney, a causé une fuite de pétrole dans la voie navigable.

Mise à jour (8 décembre 2015) : Depuis la publication de ce communiqué, le Service de santé publique a reçu de plus amples renseignements selon lesquels la barge n’a pas chaviré. Un camion de gravier est tombé de celle-ci et s’est retrouvé dans l’eau, ce qui a causé une fuite de pétrole dans la voie navigable.

Par mesure de précaution, le Service de santé publique de Sudbury et du district conseille aux personnes qui tirent directement leur eau potable du chenal ou d’un puits alimenté par lui de ne pas en boire ou l’utiliser pour cuisiner jusqu’à nouvel ordre. Les résidents dont l’eau provient du réseau de Killarney ne sont pas touchés. Cependant, la municipalité demande à ses habitants de conserver l’eau avec zèle.

Il est possible d’obtenir de l’eau potable au bureau municipal de Killarney. Veuillez apporter des contenants désinfectés pour la transporter.

Le personnel du Service de santé publique continuera de surveiller la situation et avisera la population dès qu’il saura plus.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, appelez le Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200 ou, sans frais, au 1.866.522.9200, ou encore allez au www.sdhu.com.

 

Dernière modification : 9 décembre 2015