Émission d’un avis concernant l’eau potable pour Foleyet

Le Service de santé publique de Sudbury et du district a émis un avis concernant l’eau potable à effet immédiat à l’intention des résidents de Foleyet, qui tirent leur eau du réseau d’aqueduc municipal.

L’avis concernant l’eau potable a été émis en raison d’une perte temporaire de pression dans le réseau d’aqueduc municipal. Une fois que la pression aura été rétablie, il faudra prélever des échantillons pour s’assurer que la source d’eau est salubre.

Un avis concernant l’eau potable signifie que les personnes qui prennent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS la boire, ou bien l’utiliser pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour fabriquer de la glace, pour cuisiner, pour laver les fruits et les légumes crus ou pour brosser leurs dents. Faire bouillir l’eau ne la rendra peut-être pas propre à la consommation. Ainsi, il y a lieu d’utiliser de l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille. L’eau pourra servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants).

Les résidents ne devraient pas utiliser l’eau à des fins de consommation humaine jusqu’à ce que le Service de santé publique ait émis un avis contraire.

« Tant que les analyses bactériologiques n’auront pas révélé que la source d’eau est salubre, l’avis concernant l’eau potable demeurera en vigueur », de dire Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la santé environnementale du Service de santé publique.

Le personnel du Service de santé publique continuera de surveiller la situation. Ce dernier avisera la municipalité lorsque l’avis sera levé et les résidents en seront informés.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler le Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200, poste 398, ou, sans frais, au 1.866.522.9200, ou encore allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 23 octobre 2015