Séance de vaccination contre l’hépatite A : horaire prolongé pour aujourd’hui

Le Service de santé publique de Sudbury et du district prolonge son horaire ce soir afin d’offrir une vaccination gratuite contre l’hépatite A. Cette mesure est liée au récent rappel du mélange de baies et de cerises surgelées biologiques Nature’s Touch que vend Costco.

Des séances ont lieu au bureau du Service de santé publique situé au 1300, rue Paris, dans le Grand Sudbury. Aucun rendez-vous n’est requis.

  • Horaire prolongé : jeudi 21 avril, de 8 h 30 à 20 h (de 8 h 30 à 16 h 30 antérieurement)
  • Vendredi 22 avril, de 8 h 30 à 16 h 30

Jusqu’à présent, le Service de santé publique a administré plus de 160 doses de vaccin contre l’hépatite A à des personnes non pleinement vaccinées qui pourraient avoir mangé le produit au cours des 14 derniers jours. C’est dans les 14 jours après avoir consommé le produit que le vaccin permet le mieux de prévenir la maladie chez une personne exposée.

Le vaccin est également offert aux succursales d’Espanola, de Mindemoya et de Chapleau. Vous pouvez aussi l’obtenir en communiquant avec votre fournisseur de soins de santé, ou encore par l’entremise de Costco. Vous devriez vous mettre directement en rapport avec les succursales pour connaître les détails.

Si vous craignez d’avoir contracté l’hépatite A ou si vous avez des questions sur le vaccin, appelez le Service de santé publique au 705.522.9200 ou au 1.866.522.9200, sans frais, ou adressez-vous à votre fournisseur de soins primaires dès que possible. Les personnes qui vivent à l’extérieur du territoire du Service de santé publique de Sudbury et du district devraient communiquer avec le bureau de santé de leur region.

Dernière modification : 21 avril 2016