Avis concernant la qualité de l’eau potable pour la ville de Gogama

Santé publique Sudbury et districts a émis un avis concernant la qualité de l’eau potable, valable immédiatement, pour tous les résidents de la ville de Gogama.

Un avis concernant la qualité de l’eau potable signifie que les gens qui tirent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS l’utiliser pour boire, pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour fabriquer de la glace, pour laver les fruits et les légumes crus ou pour le brossage des dents. Il se peut que faire bouillir l’eau ne puisse la rendre propre à la consommation. À ces fins, il y a lieu d’utiliser de l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille. L’eau peut servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

Bien que le réseau d’eau potable de Gogama ait rétabli l’approvisionnement en eau, interrompu en raison de problèmes mécaniques, les résidents ne devraient pas utiliser l’eau pour leur consommation avant que Santé publique Sudbury et districts n’ait émis un avis contraire.

« Il se peut que la perte de pression ait créé des conditions qui ont compromis la salubrité de l’eau potable, a déclaré Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la protection de la santé de Santé publique. Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques révèlent que l’eau potable est salubre, l’avis restera en vigueur par précaution ».

Le personnel de Santé publique continuera de surveiller la situation. Santé publique Sudbury et districts avisera la municipalité lorsque l’avis aura été levé et la population en sera avisée.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 398 (1.866.522.9200, sans frais) ou allez au https://www.phsd.ca/fr/.

Dernière modification : 8 janvier 2021