Centres de conditionnement physique

Santé publique Sudbury et districts a reçu des questions en plus de plaintes concernant des problèmes qui se présentent dans les centres de conditionnement physique.

Afin de favoriser la réouverture et le respect des exigences à l’égard des centres de conditionnement physique, la province d’Ontario et Santé publique ont émis les directives qui suivent.

Les propriétaires et les exploitants de la région doivent connaître les lois applicables et s’assurer que leur entreprise ou leur organisme s’y conforme. Veuillez vous reporter au Règlement de l’Ontario 364/20 (https://www.ontario.ca/fr/lois/reglement/200364). Il y a lieu de noter que ce dernier peut être mis à jour fréquemment. Donc, vous voudrez peut-être le vérifier régulièrement au cas où des changements y auraient été apportés.

Les points ci-dessous donnent un aperçu des exigences actuelles qui sont prévues en zone orange pour les centres de conditionnement physique, en plus des mesures standards. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive :

Remarque : Aucune exemption n’est prévue pour les athlètes de haut niveau et de sports adaptés.

Ce qui suit a été envoyé à toutes les entreprises de la région en fin de semaine, et inclut des liens vers les outils et les exigences de dépistage, le cadre provincial et les lois. De plus, comme il l’a fait savoir dans son courriel du 19 février 2021 à l’intention des entreprises et des organismes, Santé publique a créé une signalisation que vous pouvez utiliser aux fins énoncées dans les présentes COVID-19_Signage_Questions_V1_FR, COVID-19_Signage_Questions_V2_FR.

Comme vous le savez, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que le 16 février 2021, le secteur qui se trouve à l’intérieur des limites du territoire de Santé publique Sudbury et districts retournera au palier orange. Les mesures correspondantes sont expliquées dans leurs grandes lignes dans le Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert (https://www.ontario.ca/fr/page/cadre-dintervention-pour-la-covid-19-garder-lontario-en-securite-et-ouvert). Vous trouverez des renseignements plus précis sur les restrictions prévues pour la zone orange dans le Règlement de l’Ontario 364/20 : RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 3 en vertu de réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) (Loi de 2020 sur la), L.O. 2020, chap. 17 (https://www.ontario.ca/fr/lois/reglement/200364).

Par ailleurs, le Bureau du médecin-hygiéniste en chef a publié des renseignements sur la signalisation (http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/publichealth/coronavirus/docs/COVID_19_bus_orgs_question_signage.pdf) pour la COVID-19 afin de permettre de se conformer à la nouvelle obligation d’afficher les exigences de dépistage passif à toutes les entrées des entreprises et organismes.

Dans des zones précises, certaines entreprises ou certains organismes, définis dans le Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert, doivent procéder à un dépistage auprès des clients avant de les laisser entrer. Voici les entreprises et organismes en question :

Entreprise ou organisme Palier
Centres commerciaux intérieurs Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Gris – confinement

Restaurants, bars et autres établissements qui vendent des aliments et des boissons (sauf pour les services de commande pour emporter, de commande à l’auto ou de livraison) Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Sports et activités de conditionnement physique récréatives Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Salles de réunions et d’événements Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Services de soins personnels Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Casinos, salles de bingo et établissements de jeux Orange – restreindre

Rouge – contrôler

Cinémas Orange – restreindre
Installations scéniques Orange – restreindre

 

L’outil de dépistage de la COVID-19 du gouvernement provincial pour les clients et les consommateurs a été actualisé pour qu’il corresponde au retour au Cadre d’intervention et à l’obligation de dépistage actif dans certains établissements et certaines zones. Vous pouvez le consulter en ligne (https://covid-19.ontario.ca/depistage/client/) ou le télécharger (PDF) (https://covid-19.ontario.ca/covid19-cms-assets/2021-02/FRScreening – PatronFeb10v2.pdf) sur le site Web du gouvernement de l’Ontario pour l’afficher à votre entrée.

Enfin, l’outil de dépistage de la COVID-19 pour les travailleurs et les employés a été actualisé pour qu’il s’aligne mieux sur les consignes et les conseils actuels. Il est possible de le consulter en ligne (https://covid-19.ontario.ca/depistage/travailleur/) ou de le télécharger (PDF) (https://covid-19.ontario.ca/covid19-cms-assets/2021-02/FRScreening – WorkerFeb10v3.pdf) sur le site Web du gouvernement de l’Ontario.


Dernière modification : 22 février 2021