Changements au signalement des cas de COVID-19 et nouvelle mise à jour hebdomadaire pour Santé publique Sudbury et districts

À compter du lundi 16 novembre, Santé publique Sudbury et districts changera la manière dont les cas de COVID-19 seront signalés pour notre territoire. Les changements ont pour but de simplifier nos processus tout en faisant en sorte que la population ait rapidement accès aux renseignements importants de santé publique.

Santé publique affichera les données à jour sur les nouveaux cas ainsi que les autres données liées à la COVID-19 sur son site Web deux fois par jour, soit à 10 h 30 et à 16 h, du lundi au vendredi, et une fois par jour, à 16 h, la fin de semaine et les jours fériés. Afin d’obtenir les plus récentes données locales, consultez phsd.ca/laCOVID-19/donnees. Il n’y aura plus de messages d’intérêt public d’émis ou d’affichés dans les médias sociaux.

Santé publique affichera aussi un nouveau sommaire hebdomadaire sur les principaux éléments nouveaux, les conseils de santé publique opportuns et les annonces pertinentes. Le sommaire sera accessible en ligne et partagé de manière proactive dans les médias sociaux et transmis aux médias locaux chaque jeudi.

D’autres données et analyses sur la COVID-19 sont toujours offertes sur le site Web de Santé publique, dans le sommaire épidémiologique détaillé. Ce dernier sera maintenant publié deux fois par semaine, soit le lundi et le jeudi. Ce rapport renferme des renseignements sur les cas au fil du temps, leurs caractéristiques (par exemple, l’âge et le sexe), les expositions probables, l’issue des cas, le dépistage et les éclosions en milieu institutionnel.

Veuillez noter qu’en plus des mises à jour de données deux fois par jour, des sommaires hebdomadaires et des sommaires épidémiologiques détaillés publiés deux fois par semaine, nous émettrons immédiatement des avis publics si jamais la population doit être mise au courant d’événements à caractère urgent ou doit agir à leur égard.

Santé publique continuera de signaler les éclosions dans les écoles et les foyers de soins de longue durée. Nous signalons aussi les éclosions communautaires ou les expositions possibles où Santé publique ne peut communiquer directement avec toutes les personnes concernées pour les aviser qu’elles risquent d’avoir été exposées à la COVID-19.

Nous avons pour mission de protéger la santé de nos communautés, de les tenir au courant et de veiller à ce que les droits des gens à la vie privée soient respectés.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 16 novembre 2020