Devrais-je porter un masque ou couvre-visage pour me protéger contre la COVID-19 ?

Oui. Portez un masque non médical (par exemple, un masque ou un couvre-visage en tissu maison) pour protéger les autres lorsque la distanciation physique est difficile ou impossible à respecter, même si vous ne présentez aucun symptôme de COVID-19 (nouveau coronavirus). Il protège les autres personnes contre vos germes. Apprenez-en davantage sur les conseils pour le port de masques non médicaux.

Il y a lieu de porter un masque ou un couvre-visage dans un espace public fermé et les transports en commun de Sudbury et districts pour prévenir la propagation de la COVID-19. Les propriétaires et les exploitants d’un établissement commercial avec un espace public fermé et les responsables du réseau de transport en commun doivent mettre en place des politiques pour empêcher les gens d’entrer s’ils ne portent pas de couvre-visage.


La réponse qu’il vous faut est introuvable? Posez-nous votre question :

Les champs avec un * sont obligatoires.

À-propos de ce formulaire

Si vous avez des questions de santé ou des questions générales sur la COVID-19, utilisez le formulaire ci-dessous pour soumettre vos coordonnées et quelqu’un de Santé publique vous rappellera dans un jour ouvrable, à moins de circonstances atténuantes. Le volume d’appels est parfois élevé. Votre patience est appréciée.

Afin d’en savoir plus, allez sur la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Protection de la vie privée

Les renseignements personnels contenus sur ce formulaire sont recueillis en vertu de l’autorité d’une ou de plusieurs des lois suivantes : la Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990; la Loi sur l’immunisation des élèves, L.R.O. 1990; la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, L.O. 1991. La cueillette de renseignements respecte les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990; et la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé, L.O. 2004. Les renseignements servent à assurer que les personnes reçoivent les soins personnels et les services de santé publique appropriés, et que des données statistiques nécessaires sont recueillies. Les questions concernant la collecte de ces renseignements devraient être adressées à l’agent de la protection de la vie privée, à Santé publique Sudbury et districts, 1300, rue Paris, Sudbury, ON  P3E 3A3 numéro 705.522.9200.

Dernière modification : 16 juillet 2020




Voir toutes les questions