Qu’est-ce que le variant préoccupant Delta et le vaccin contre la COVID-19 protège-t-il contre le variant?

Le variant préoccupant Delta (gouvernement du Canada) est l’une des quatre mutations du virus de la COVID-19 détectée à ce jour. Le variant préoccupant Delta est plus transmissible avec un risque plus élevé de gravité de la maladie, par rapport au variant Alpha (détectée pour la première fois au Royaume-Uni). Le variant Delta se répand dans tout l’Ontario.

Il est plus important que jamais de se faire vacciner complètement avec deux doses du vaccin contre la COVID-19 dès que vous êtes admissible. Compléter la série de vaccins contre la COVID-19 avec deux doses renforce la réponse immunitaire et améliore l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 et le variant Delta. Des études révèlent que si une dose peut prévenir l’hospitalisation, deux doses sont nécessaires pour assurer une bonne protection contre une infection au variant Delta. Visitez la page Web des cliniques de vaccination contre la COVID-19 pour obtenir des renseignements sur la prise de rendez-vous.

En outre, le Comité consultatif national de l’immunisation a confirmé que les vaccins à ARNm contre la COVID-19 (Pfizer et Moderna) sont interchangeables. Cela signifie que vous pouvez recevoir en toute sécurité l’un ou l’autre produit à ARNm pour compléter votre série de vaccins avec un niveau d’efficacité élevé, quel que soit le vaccin à ARNm que vous avez reçu pour votre première dose. L’une ou l’autre des options pour votre deuxième dose est sûre, elle offre une protection solide contre la COVID-19 et le variant Delta, et complètera votre série de vaccins contre la COVID-19.


La réponse qu’il vous faut est introuvable? Posez-nous votre question :

Dernière modification : 28 juin 2021




Voir toutes les questions