Occasion d’emploi : Infirmière-hygiéniste ou infirmier-hygiéniste-poste temporaire à temps plein (jusqu’au 31 décembre 2021, avec possibilité de prolongation)-avis de recrutement 21-223 (AIIO)
Division : Santé en milieu scolaire, maladies évitables par la vaccination et prévention de la COVID
Lieu : Sudbury, Espanola, île Manitoulin, Sudbury-Est et Chapleau
Salaire : de 35,71 $ à 46,99 $/heure (selon la convention collective de l’AIIO)
Résumé du poste :
Nous sommes à la recherche d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui, par sa grande motivation, nous aidera à remplir notre mission organisationnelle, soit de collaborer avec nos communautés afin de promouvoir et de protéger la santé et de prévenir les maladies.
Sous la direction de la gestionnaire des programmes, l’infirmière-hygiéniste ou l’infirmier-hygiéniste collaborera avec le personnel de l’organisme, des partenaires communautaires et des particuliers afin de fournir des vaccins contre la COVID-19 en conformité avec les lois provinciales pertinentes ou applicables, les directives ministérielles et les normes de pratique professionnelle.
La personne choisie devra agir comme responsable au sein de l’équipe du programme de vaccination contre la COVID-19.
Responsabilités :
- Travailler sur place pour que les doses correspondent au nombre de personnes qui doivent encore se présenter le jour même.
- Appuyer le personnel affecté à la vaccination sur tous les plans : vaccination, rétablissement et surveillance, chargement, gestion des stocks.
- S’assurer que le calendrier du jour de séance est à jour et correct.
- Veiller à ce que le personnel assigné dispose de tout l’équipement de protection individuelle requis.
- Communiquer directement en cas d’écart par rapport au calendrier de planification ou aux formulaires à remplir avant une séance.
- Une fois sur les lieux d’une séance, s’assurer que tout le personnel est arrivé et peut travailler selon l’horaire prévu.
- Participer au ramassage des fournitures et à l’administration comme la séance l’exige, ou déléguer ces tâches.
- Aux séances de vaccination de masse, s’assurer que les lieux sont organisés avant l’ouverture; faire connaître et consigner les fournitures requises qui sont difficilement accessibles.
- S’assurer que le personnel a signé à l’arrivée et au départ pour des fins de suivi des ressources humaines et de paie.
- S’assurer que le personnel affecté aux postes de vaccination suit la procédure de nettoyage et de désinfection après que chaque personne vaccinée a quitté la table.
- S’assurer que les vaccins sont manipulés et rangés selon le Guide de conservation et de manutention des vaccins, lors du ramassage et du transport en direction et à partir des lieux de la séance (inclut le stockage à cet endroit).
- S’assurer que le personnel travaillant au chargement des doses et des seringues adopte une méthode aseptique et se conforme au Guide de conservation et de manutention des vaccins.
- Gérer le nombre de flacons et de doses et chercher la trace des cas de gaspillage à l’aide des bons documents.
- S’assurer que des trousses d’urgence sont disponibles sur les lieux des séances de vaccination de masse et sont remplies au besoin.
- S’assurer que les cas de manifestations cliniques inhabituelles à la suite d’une immunisation sont traités en consultation avec le personnel des services communautaires de soins paramédicaux qui est présent sur place.
- Coordonner la consignation des cas de manifestations cliniques inhabituelles à la suite d’une immunisation dans le formulaire du ministère.
- Connaître le contenu de la plus récente version des directives médicales; appliquer celles-ci et inviter le personnel affecté à la vaccination à faire de même, en plus de répondre à ses questions.
Exigences :
- Avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières reconnu.
- Détenir un certificat de compétence en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Détenir un certificat en règle en RCR (niveau C).
- Avoir acquis de l’expérience en santé publique, en administration de médicaments, en enquête sur des maladies infectieuses ou dans le domaine des maladies évitables par la vaccination, ce qui serait considéré comme un atout.
- Avoir acquis au moins une année d’expérience équivalente à temps plein (au cours des trois dernières années) en enquête sur les maladies infectieuses, ce qui serait considéré comme un atout.
- Avoir acquis au moins une année d’expérience équivalente à temps plein en administration de médicaments (au cours des trois dernières années) ou avoir réussi un cours de perfectionnement dans ce domaine (au cours des deux dernières années).
- Posséder de grandes compétences en informatique.
- Posséder des compétences dans les deux langues officielles, de préférence.
- Détenir un permis de conduire valide de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable.
- Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables.
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :
Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury ON P3E 3A3
Courriel : recruitment@phsd.ca
Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.
Tél. : 705.522.9200, poste 570
Téléc. : 705.522.5182
Date limite pour postuler :
Vendredri, 22 octobre, 2021 à 16 h 30
Renseignez-vous davantage sur Santé publique Sudbury et districts.
Renseignez-vous davantage sur les entrevues, la collecte d’information et les arrangements spéciaux.
Dernière modification : 22 octobre 2021