Occasion d’emploi : Médecin-hygiéniste adjointe ou adjoint

Santé publique Sudbury et districts est un organisme de santé publique progressiste qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé et de réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé en fondant la pratique sur les données probantes. Avec un bureau principal dans la ville du Grand Sudbury et cinq bureaux répartis dans celle-ci et dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, l’organisme et son personnel de plus de 250 personnes offrent des programmes et services de santé publique prescrits par la loi de la province (ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario).

Santé publique est régi par un conseil de santé autonome et a établi de solides partenariats avec la communauté et d’autres organismes, par exemple, avec l’École de médecine du Nord de l’Ontario et l’Université Laurentienne. Il offre un riche milieu de pratique en santé publique prônant la recherche, la formation continue et la création de programmes et services novateurs.

Nous recherchons un médecin-chef très qualifié qui agira à titre de médecin-hygiéniste adjointe ou adjoint.

La personne titulaire devra être une dirigeante très qualifiée dont l’apport en tant que membre de la haute direction enrichira la planification, l’élaboration, la supervision et l’évaluation des programmes de l’organisme. Elle aidera la médecin-hygiéniste en matière d’application des lois sur la santé publique, et apportera son expertise en santé publique et en médecine préventive à l’organisme, à ses collègues et à la communauté.

En tant que bureau de santé enseignant, Santé publique Sudbury et districts procure des possibilités épanouissantes sur le plan universitaire, notamment auprès de l’Université Laurentienne et de l’École de médecine du Nord de l’Ontario. L’expertise en santé publique de la personne titulaire permettra d’améliorer la santé des populations nordiques, rurales, autochtones et francophones dans le contexte d’un organisme de santé publique dynamique et multidisciplinaire voué à l’amélioration de l’équité en santé.

La personne retenue devra être autorisée à exercer la médecine en Ontario et être associée en santé publique et en médecine préventive du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou l’équivalent. Elle devra posséder d’excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles, en plus d’éprouver une passion pour tous les aspects de la santé publique, en particulier en ce qui touche le Nord et les populations vulnérables. Elle devra également posséder une passion manifeste pour le soutien à la pratique fondée sur des données probantes et à l’échange de connaissances et avoir remporté du succès à cet égard dans le passé. Enfin, le fait qu’elle possède d’excellentes aptitudes à communiquer dans les deux langues officielles sera considéré comme un atout majeur.

Santé publique Sudbury et districts est voué à maintenir un milieu de travail équitable et juste et accepte les demandes de toutes les personnes qualifiées. Le concours restera ouvert jusqu’à ce que le poste ait été pourvu.

Les personnes candidates sont invitées à soumettre un curriculum vitae sous pli confidentiel à :

Rachel Quesnel, adjointe de direction
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris
Sudbury (Ontario) P3E 3A3
Téléphone : 705.522.9200, poste 291
Téléc. : 705.677.9606
quesnelr@phsd.ca

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles qui auront été choisies pour passer en entrevue. Santé publique Sudbury et districts est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les renseignements sont recueillis aux seules fins du choix des candidatures et sont soumis aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection des renseignements personnels. Santé publique Sudbury et districts s’engage à suivre un processus de sélection inclusif et exempt d’obstacles. Si des arrangements spéciaux doivent être pris dans votre cas, veuillez nous en aviser et nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.


Dernière modification : 10 novembre 2020