Médecin-hygiéniste adjointe ou adjoint (Occasion d’emploi)

Joignez-vous à une équipe de direction dynamique au sein d’un organisme de santé publique progressiste qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé et de réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé par une pratique fondée sur des données probantes.

Santé publique Sudbury et districts (SPSD) est un organisme de santé publique progressiste qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé et de réduire les iniquités sociales dans le domaine de la santé par une pratique fondée sur des données probantes. Doté d’un bureau principal situé dans la ville du Grand Sudbury et de cinq bureaux locaux répartis dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin, SPSD possède un personnel de plus de 250 membres qui offre des programmes et des services de santé publique prescrits par la loi provinciale. Il collabore à l’échelle locale avec les personnes, les familles, la communauté et les organismes partenaires afin de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir les maladies. Les programmes et services de santé publique sont axés sur les personnes de tous âges et sont fournis dans divers cadres, notamment les lieux de travail, les milieux de garde d’enfants et d’éducation, les foyers, les centres de soins de santé et les espaces communautaires. SPSD est régi par un conseil de santé autonome et a établi de solides partenariats avec la communauté et d’autres organismes, comme l’École de médecine du Nord de l’Ontario et l’Université Laurentienne. Il offre un riche milieu de pratique en santé publique favorisant la recherche, la formation continue et la création de programmes et de services innovateurs.

La médecin-hygiéniste et l’équipe de direction recherchent une personne exceptionnelle du domaine de la santé publique qui possède la passion requise pour créer des communautés saines et qui a pris l’engagement d’adopter une approche communautaire à l’équité en santé et de s’attaquer aux déterminants sociaux de la santé. Cette personne doit savoir collaborer avec les communautés dans le but d’apporter des changements significatifs et durables pour favoriser l’équité en matière raciale et de santé et la santé mentale. En tant que spécialiste en pensée systémique, vous ferez comprendre en quoi la santé publique locale contribue au travail des communautés servies et en quoi cela a une incidence sur l’ensemble du système de santé publique. En tant que médecin-hygiéniste adjoint ou adjointe, vous apporterez des compétences culturelles qui vous permettront de bien collaborer avec les dirigeants, les organismes et les populations autochtones, en milieu urbain ou rural, ainsi que de comprendre les enjeux ruraux et autochtones et de respecter la culture autochtone. Sous la direction immédiate de la médecin-hygiéniste et en étroite collaboration avec une équipe de direction dynamique et un personnel dévoué, vous favoriserez un milieu de travail varié et respectueux et refléterez les valeurs de confiance, de respect et d’humilité que prône SPSD.

La personne retenue devra détenir un permis d’exercer la médecine de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et avoir acquis une maîtrise en santé communautaire ou en épidémiologie. Il est préférable qu’elle soit associée en santé publique et en médecine préventive du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou l’équivalent. Elle devra aussi avoir fait ses preuves pour ce qui est de mettre en œuvre des transformations et de collaborer avec des gens d’autres disciplines de la santé et des fournisseurs de services communautaires, en plus de posséder de l’expérience en gestion financière, en relations de travail, en planification stratégique et en création de programmes.

Afin d’en savoir plus ou de manifester votre intérêt pour ce poste de direction, veuillez appeler Tony Woolgar au 416.902.2974 ou envoyer votre curriculum vitae, sous pli confidentiel, à tony.woolgar@lesp.ca. Les demandes seront prises en compte dès leur réception. Afin d’en apprendre davantage sur Santé publique Sudbury et districts, veuillez consulter le site www.phsd.ca.

Legacy Executive Search Partners
3080, rue Yonge, bureau 6060
Toronto (Ontario) M4N 3N1


This item was last modified on 25 mars 2022