Le moment est venu de renforcer les mesures de protection contre la COVID-19

Déclaration de la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts

Selon nos plus récentes données, l’indice de risque de COVID-19 à l’échelle locale demeure élevé, et les tendances s’aggravent. Le nombre de cas dans la région a presque doublé depuis le mois de septembre, et la proportion de résultats positifs aux tests de dépistage de la COVID-19 s’établit maintenant à 15 %, chiffre qui, jusqu’à présent, a été dépassé seulement pendant deux semaines durant toute la pandémie. Le nombre d’éclosions de COVID-19, d’hospitalisations et, malheureusement, de décès s’accroît. À cela s’ajoutent les déclarations précoces de cas de grippe dans notre communauté.

Il n’y a aucun doute. Le moment est venu de renforcer les mesures de protection individuelle, si vous ne l’avez pas déjà fait.

  • Portez toujours un masque bien ajusté dans les lieux publics intérieurs comme les magasins de détail et les moyens de transport en commun. Mettez-le, tout simplement.
  • Allez chercher votre dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19 dès que vous y avez droit.
  • Restez chez vous et à l’écart des autres si vous ne vous sentez pas bien.
  • Prenez un rendez-vous de vaccination contre la grippe.

En plus de protéger votre propre santé, vous protégez aussi votre voisin âgé, la caissière au système immunitaire affaibli, et l’infirmière sur laquelle vous compterez si vous tombez malade. Cela représente bien des avantages pour quelques petites mesures.

Afin d’en savoir plus, veuillez consulter phsd.ca. Continuez de nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter, ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Penny Sutcliffe, MD, MHSc, FRCPC
Médecin-hygiéniste et directrice générale
Santé publique Sudbury et districts

Dernière modification : 3 novembre 2022