Appel à tous les défenseurs de la santé publique!

Nouveau prix qui met en évidence ceux qui améliorent la santé de notre collectivité
Êtes-vous une personne qui se dévoue afin de protéger et de promouvoir la santé des autres dans notre collectivité ou en connaissez-vous une? Si c’est le cas, posez votre candidature ou la sienne pour un prix de la défense de la santé publique!

Le Service de santé publique de Sudbury et du district lance un appel à tous les résidents afin qu’ils posent la candidature de citoyens et d’organismes pour le premier prix de la défense de la santé publique (2015). Aidez-nous à souligner les réalisations extraordinaires de champions en la matière. Qu’est-ce qu’un défenseur ou une défenseure de la santé publique? Pourquoi quelqu’un contribue-t-il à protéger et à promouvoir la santé de nos résidents?

« Nous espérons que ce prix nous permettra de souligner l’apport inestimable de nos voisins et de nos organismes pour ce qui est d’améliorer la santé de nos collectivités, de dire la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste. Pour le premier prix, nous voulons nous concentrer sur la santé environnementale et reconnaître le travail très important qui est fait pour garder nos sources d’aliments et d’eau salubres et nos collectivités à l’abri des dangers pour la santé ».

La Division de la santé environnementale du Service de santé publique s’efforce de promouvoir et de protéger la santé, mais aussi de prévenir la maladie par les domaines de programme suivants :

  • politique sur la santé environnementale
  • prévention et contrôle des maladies infectieuses
  • prévention et gestion des dangers pour la santé
  • qualité des aliments
  • partie 8, Code du bâtiment de l’Ontario (fosses septiques)
  • préparation aux urgences de santé publique
  • prévention et contrôle de la rage
  • qualité de l’eau
  • application de la loi antitabac
  • maladies transmises par vecteurs, y compris le virus du Nil occidental (VNO)

Les lauréats seront choisis d’après leurs réalisations qui ont manifestement été favorables à la santé environnementale dans les catégories direction, collaboration, innovation et création de possibilités de changement.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au jeudi 30 avril 2015 et seront jugées par un comité formé de membres du Conseil de santé de Sudbury et du district et d’employés du Service de santé publique. Trouvez les formulaire de mise en candidature et les lignes directrices sur l’admissibilité enligne. Les lauréats de cette année seront honorés à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix au mois de juin.

Dernière modification : 5 juin 2015