Avis émis concernant la baignade : Île Manitoulin

Des avis concernant la baignade ont été émis pour les plages suivantes :

  • Plage du village de Kagawong, île Manitoulin
  • Plage de Providence Bay, île Manitoulin

Étant donné que des échantillons d’eau prélevés ont montré que le taux de bactéries excédait les normes de qualité bactériologique fixées pour les plages de baignade, Santé publique Sudbury et districts a installé des panneaux pour informer la population que l’eau à cette plage est impropre à un usage récréatif à l’heure actuelle.

Un avis concernant la baignade est un avis préventif qui informe la population de risques précis pour la santé et la sécurité.

Lorsqu’ils entrent dans l’eau et que le taux de bactéries est élevé, les baigneurs risquent d’être infectés. Ils pourraient tomber malades en avalant de l’eau de plage, si l’eau pénétrait dans leurs oreilles, leurs yeux ou leur nez, ou si elle entrait en contact avec une plaie ouverte.

« Nous avons augmenté nos mesures de surveillance et nous continuerons de prélever des échantillons », a déclaré Cynthia Peacock-Rocca, gestionnaire à la Division de la santé environnementale du Sante publique Sudbury et districts.

Le public sera informé lorsque le taux de bactéries reviendra aux niveaux acceptables pour les plages de baignade. Afin d’en savoir plus sur la qualité de l’eau des plages, allez au www.phsd.ca.

Dernière modification : 10 août 2019