Avis concernant l’eau potable émis pour les résidents de la municipalité de Gogama

Santé publique Sudbury et districts a émis un avis concernant l’eau potable qui entre en vigueur immédiatement et concerne les résidents de Gogama.

Un avis concernant l’eau potable signifie que les gens qui tirent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS la boire, ou bien l’utiliser pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour fabriquer de la glace, pour cuisiner, pour laver les fruits et les légumes crus ou pour brosser leurs dents. Faire bouillir l’eau ne la rendra peut-être pas propre à la consommation. Ainsi, il y a lieu d’utiliser de l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille. Il faut quand même faire bouillir l’eau en bouteille qui sert à la préparation pour nourrissons. Afin de savoir comment bien faire de la préparation pour nourrissons avec de l’eau en bouteille, veuillez appeler la ligne info-santé de Santé publique au 705.522.9200, poste 342 (1.866.522.9200, sans frais). L’eau peut servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

La perte de pression est due à une panne d’électricité. Une fois que l’approvisionnement en eau aura été rétabli, les résidents devraient éviter de consommer l’eau jusqu’à ce que Santé publique Sudbury et districts ait donné un avis contraire.

« Il se peut que la perte de pression ait créé des conditions qui compromettent la salubrité de l’eau potable », a déclaré Cynthia Peacock-Rocca, gestionnaire à la Division de la santé environnementale. « Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques aient permis de croire que l’approvisionnement est sûr, l’avis concernant l’eau potable restera en vigueur par mesure de précaution ».

Le personnel de Santé publique Sudbury et districts continuera de surveiller la situation. Ce dernier avisera la municipalité lorsque l’avis concernant l’eau potable aura été annulé et les résidents seront mis au courant.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (705.688.4366 après les heures de bureau) ou allez au www.phsd.ca.

Dernière modification : 2 août 2019