La semaine de la santé publique environnementale a lieu du 21 au 25 septembre

Aller de l’avant, le regard tourné vers le passé, en s’inspirant d’un siècle de succès.

Après plus de 100 ans à protéger la santé de la population, les professionnels de la santé environnementale se donnent toujours pour mission de garantir un avenir plus sûr.

Les inspecteurs de la santé publique, les agents et les professionnels de la santé environnementale et les hygiénistes sont connus sous bien des appellations et bien des titres et ils œuvrent dans de nombreux domaines. Ils inspectent vos restaurants préférés ainsi que les piscines et les plages publiques où vos enfants et vous allez vous baigner, et ils s’assurent que l’eau que vous buvez est salubre. Les inspecteurs de la santé publique inspectent aussi des réseaux privés d’évacuation des eaux usées afin de protéger le milieu naturel et nos cours d’eau.

Le Conseil de santé est fier de ces professionnels dévoués. Leur apport à la collectivité par des activités d’éducation, de promotion et de protection est inestimable pour la santé des Canadiens.

Afin d’en savoir plus sur la Semaine de la santé publique environnementale ou sur les services que fournissent les professionnels en la matière, veuillez appeler le Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200 ou allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 21 septembre 2015