L’avis concernant l’eau potable pour Foleyet est annulé

Le Service de santé publique de Sudbury et du district a officiellement annulé l’avis concernant l’eau potable qui entrait en vigueur le samedi 30 janvier 2016 et qui visait les résidents de Foleyet tirant leur eau du système d’aqueduc municipal.

Le Service de santé publique a émis l’avis concernant l’eau potable en raison d’une perte temporaire de pression dans le système d’aqueduc municipal. Des analyses ont été effectuées pour garantir la qualité de l’eau.

« La qualité bactériologique de l’eau a été vérifiée et aucun résultat anormal n’a été rapporté », a affirmé Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la santé environnementale du Service de santé publique. « Les résidents des secteurs concernés pourraient constater la présence d’odeurs de chlore et d’eau décolorée. »

Ce qu’il faut faire après qu’un tel avis a été annulé et avant d’utiliser l’eau :

  • laisser couler l’eau froide du robinet pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide;
  • laisser couler les fontaines d’eau pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide;
  • faire faire un cycle de régénération aux adoucisseurs d’eau;
  • vider et remplir à nouveau les chauffe-eau;
  • les grands utilisateurs d’eau (comme les écoles) pourraient devoir laisser couler les robinets d’eau froide sur une plus longue période avant d’utiliser cette eau;
  • pour éliminer les sédiments, il faudrait enlever les grilles de filtrage, les rincer et les remettre en place.

Afin d’en savoir plus, appelez le Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200, poste 398, ou, sans frais, au 1.800.522.9200, ou encore allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 3 février 2016