Message d’intérêt public : Santé publique Sudbury et districts confirme un nouveau cas de COVID-19

22 juin 2020, 14 h – Santé publique Sudbury et districts annonce qu’une autre personne résidant sur son territoire (Grand Sudbury et districts de Sudbury et de Manitoulin) est atteinte de la COVID-19.

Détails sur les cas confirmés

Numéro du casÂge SexeCatégorie d’expositionSituationDate du test (jj/mm/aa)Secteur
Cas no 67SoixantaineMasculinAucun voyage ni contact avec une personne atteinte (exposition inconnue)Auto-isolement19/06/2020Grand Sudbury

Rassemblements, distanciation physique et cercles sociaux

Bien qu’un maximum de 10 personnes puisse se réunir, les rassemblements non essentiels de toute taille devraient être restreints. Il est primordial de limiter nos contacts et nos interactions en personne autant que possible pour réduire la transmission de la COVID-19. À quelques exceptions près, les rassemblements sont actuellement limités à 10 personnes. Et à moins que celles-ci proviennent du même foyer ou cercle social, elles doivent rester à deux mètres les unes des autres.

Les contacts étroits sont permis au sein de « cercles sociaux » et du même foyer. Un cercle social ne peut inclure qu’un maximum de 10 personnes et doit toujours être composé des mêmes gens. De plus, vous ne pouvez appartenir qu’à un seul cercle social.

Prévenir la propagation de la COVID-19

  • Lavez-vous les mains souvent, et lorsqu’elles sont visiblement sales, faites-le pendant 15 secondes.
  • Couvrez-vous avec votre bras ou un mouchoir en papier quand vous toussez ou vous éternuez, jetez le mouchoir à la poubelle et lavez-vous les mains.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Restez à deux mètres (six pieds) des autres personnes.
  • Portez un masque non médical si vous ne pouvez garder cette distance.
  • Éviter d’entrer en contact avec des personnes malades.
  • Surveillez les symptômes de la COVID-19 que vous pourriez présenter.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Si vous présentez un symptôme de la COVID-19, passez un test de dépistage. Les personnes asymptomatiques, qui craignent d’avoir été exposées à la COVID-19 ou qui risquent de l’avoir été par leur emploi devraient aussi communiquer avec un centre d’évaluation et passer un test de dépistage.

Renseignements pour les voyageurs :

Toutes les personnes qui prévoient de voyager devraient prendre conscience que la COVID-19 circule toujours à divers degrés dans la province. Le mieux consiste à rester dans les environs de votre localité ou dans la région.

  • Toute personne qui a récemment voyagé devrait aller sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada afin d’obtenir des mises à jour sur les expositions à la COVID-19.
  • Si vous croyez avoir voyagé à un endroit (en Ontario ou ailleurs) où une exposition à la COVID-19 a pu se produire, appelez-nous au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).
  • Toute personne qui a voyagé à l’étranger a pour consigne de s’isoler pendant 14 jours à compter de la date d’arrivée au pays.

Les mises à jour sur le dépistage de la COVID-19, les cas confirmés et les éclosions dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin sont affichées en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions ou des inquiétudes, allez sur la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Allez sur le site Web de l’Ontario pour vous renseigner davantage sur la réaction de la province à la COVID-19.

Dernière modification : 22 juin 2020