Annulation de l’avis concernant l’eau potable émis pour les résidents de Gogama

Santé publique Sudbury et districts a officiellement annulé l’avis concernant l’eau potable qui entrait en vigueur le dimanche 28 juillet 2019 et qui visait les résidents de Gogama.

Santé publique Sudbury et districts a émis l’avis concernant l’eau potable en raison d’une perte temporaire de pression causée par une panne de courant. Des analyses ont été effectuées pour garantir la salubrité de l’eau.

« La qualité bactériologique de l’eau a été vérifiée et aucun résultat anormal n’a été rapporté, a affirmé Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la santé environnementale. Les résidents des secteurs concernés pourraient constater la présence d’odeurs de chlore et d’eau décolorée. »

Ce qu’il faut faire après qu’un tel avis a été annulé et avant d’utiliser l’eau :

  • laisser couler l’eau froide du robinet pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide ;
  • laisser couler les fontaines d’eau pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit limpide ;
  • faire un cycle de régénération aux adoucisseurs d’eau ;
  • vider et remplir à nouveau les chauffe-eau ;
  • les grands utilisateurs d’eau (comme les écoles) pourraient devoir laisser couler les robinets d’eau froide sur une plus longue période à la première utilisation ;
  • pour éliminer les sédiments, il faudrait enlever les grilles de filtrage, les rincer et les remettre en place.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 464 (1.866.522.9200, sans frais), ou allez au www.phsd.ca.

Dernière modification : 2 août 2019