Avis émis concernant la baignade : Plage du parc du lac Whitewater

Le Service de santé publique de Sudbury et du district a installé des panneaux à la plage suivante pour déconseiller aux gens de s’y baigner pour l’instant :

  • Plage du parc du lac Whitewater, Grand Sudbury

Des échantillons d’eau prélevés par le Service de santé publique ont montré que le taux de bactéries excédait les normes de qualité bactériologique fixées pour les plages de baignade.

« Nous avons augmenté nos mesures de surveillance et nous continuerons de prélever des échantillons », a déclaré Cindy Peacock-Rocca, une gestionnaire à la Division de la santé environnementale du Service de santé publique.

En entrant dans l’eau, les baigneurs risquent d’être infectés par la peau, les yeux et le nez. De plus, ils pourraient subir des troubles d’estomac. Ils pourraient aussi tomber malades en avalant de l’eau de plage, si l’eau pénètre dans les oreilles, les yeux ou le nez, ou si l’eau vient en contact avec une plaie ouverte.

Le public sera informé lorsque le taux de bactéries reviendra à des niveaux acceptables et que l’eau sera propre à la baignade. Pour de l’information sur la qualité de l’eau des plages, allez au www.sdhu.com.

Dernière modification : 21 août 2015