Possibilité pour les personnes de 18 ans ou plus de prendre rendez-vous pour leur deuxième dose plus tôt à compter du lundi 28 juin

À partir du lundi 28 juin 2021, à 8 h, les personnes de 18 ans ou plus dans les districts de Sudbury et de Manitoulin qui ont reçu leur première dose d’un vaccin à base d’ARNm (celui de Pfizer-BioNTech ou de Moderna) pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose plus tôt que prévu. Le 24 juin 2021, Santé publique a élargi les critères d’admissibilité à la deuxième dose pour ses séances sans rendez-vous afin d’inclure les personnes de 18 ans ou plus qui ont reçu leur première dose de vaccin il y a plus de 21 jours (pour celui de Pfizer-BioNTech) ou de 28 jours (pour celui de Moderna). Les personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca il y a au moins 56 jours (8 semaines) et qui souhaitent recevoir un vaccin à base d’ARNm peuvent prendre rendez-vous pour leur deuxième dose.

Afin de se protéger au maximum contre la COVID-19 et le variant Delta, les personnes de 18 ans ou plus devraient se présenter à une séance sans rendez-vous ou, à compter de lundi, réserver leur place pour leur deuxième dose dès que possible. Dans le but de favoriser un retour en classe sécuritaire au mois de septembre, la province voudra accélérer l’administration de la deuxième dose pour les jeunes de 12 à 17 ans. Au cours des prochaines semaines, Santé publique fournira d’autres renseignements sur la manière de prendre rendez-vous pour la deuxième dose dans le cas de ce groupe d’âge.

Interchangeabilité des vaccins

Si votre premier vaccin en était un à base d’ARNm, vous pouvez obtenir l’un ou l’autre des vaccins à base d’ARNm comme deuxième dose. Les séances de vaccination dirigées par Santé publique offrent des vaccins à base d’ARNm. Les détails quant à celui qui doit être administré lors des prochaines sont indiqués à l’adresse phsd.ca/fr/laCOVID-19/seances-de-vaccination, sous réserve des changements qui peuvent être apportés selon les stocks disponibles.

Réserver une place pour recevoir votre deuxième dose plus tôt : personnes de 18 ans ou plus

À compter du lundi 28 juin, le système provincial de réservation en ligne permettra les personnes de 18 ans ou plus de prendre rendez-vous au moins 28 jours après votre première dose.

Réserver en ligne

À partir du lundi 28 juin 2021, à 8 h, consultez covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin.

Réserver par téléphone

À partir du lundi 28 juin 2021, à 8 h, composez le 705.674.2299 (1.800.708.2505, sans frais). La ligne sera accessible de 8 h à 20 h, sept jours sur sept.

Séances sans rendez-vous

Santé publique surveille et adapte constamment ses approches afin de pouvoir offrir des vaccins contre la COVID-19. Consultez la page phsd.ca/fr/laCOVID-19/seances-de-vaccination pour connaître les plus récentes occasions de vaccination, notamment les autres séances sans rendez-vous qui sont offertes.

Santé publique a ajouté une séance sans rendez-vous demain, le 26 juin 2021, au Complexe sportif Gerry McCrory Countryside. Elle aura lieu de 10 h 30 à 16 h 30. Il y a aura jusqu’à 650 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech.

Critères d’admissibilité pour les séances sans rendez-vous de Santé publique :

  • Avoir 12 ans ou plus et chercher à obtenir une première dose à une séance qui offre le vaccin de Pfizer-BioNTech, ou avoir 18 ans ou plus et chercher à la recevoir à une séance qui offre le vaccin de Moderna.
  • Avoir 18 ans ou plus et avoir reçu sa première dose de vaccin il y a plus de 21 jours (dans le cas du vaccin de Pfizer-BioNTech) ou de 28 jours (dans celui du vaccin de Moderna).
  • Avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca il y a au moins 56 jours (huit semaines) et souhaiter recevoir un vaccin à base d’ARNm.

Les personnes qui choisissent de se présenter à une séance sans rendez-vous doivent s’attendre à faire la queue. Cette solution pourrait ne pas convenir aux personnes qui ne peuvent pas rester debout ou attendre pendant de longs moments. Santé publique s’efforce d’accommoder tout le monde, mais il est possible qu’il n’y ait pas suffisamment de doses pour vacciner toutes les personnes qui se présenteront à une séance sans rendez-vous.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 25 juin 2021