Eau destinée aux loisirs

Les inspecteurs de la santé publique vérifient systématiquement les installations aquatiques destinées aux loisirs et examinent les plaintes du public.

Les installations aquatiques destinées aux loisirs peuvent être utilisées pour faire de l’exercice, pour se détendre, pour le plaisir ou à des fins thérapeutiques. Elles comprennent :

Quel est notre rôle ?

Les inspecteurs de la santé publique vérifient les installations aquatiques destinées aux loisirs pour mieux prévenir et réduire les maladies d’origine hydrique et les blessures liées à l’utilisation de l’eau à des fins récréatives.

La salubrité de l’eau destinée aux loisirs est l’une des obligations qui figurent dans les Normes de santé publique de l’Ontario (ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario). Et les bureaux de santé doivent la respecter.

Les propriétaires et les exploitants d’installations aquatiques destinées aux loisirs et ouvertes au public doivent se conformer aux règlements et aux normes de fonctionnement afin de protéger la santé et la sécurité des baigneurs.

Vérifiez avant de partir! Renseignements sur les inspections et l’application des lois

Afin de vous renseigner sur les inspections et l’application des lois, allez à Check Before You Go! (Vérifiez avant de partir) ou communiquez avec nous en composant le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais). La section Check Before You Go! fournit des renseignements sur les inspections obligatoires et de suivi, les infractions, les condamnations et les ordonnances délivrées par Santé publique Sudbury et districts.

Vous pouvez trouver des renseignements sur :

Plaintes

Les inspecteurs de la santé publique examinent les plaintes du public.

Pour déposer une plainte (2 options):

Afin d’en savoir plus, veuillez communiquez avec nous au 705.522.9200, poste 464 (1.866.522.9200, sans frais).


Dernière modification : 16 juillet 2018