Créer un menu sain

Sortir manger était avant une occasion spéciale, mais c’est devenu une activité régulière. Aidez vos clients à manger sainement.

Maintenant que les gens veulent manger plus sainement lorsqu’ils sortent manger, il est logique de leur offrir des options d’aliments sains. Faites seulement quelques changements à la fois ou essayez d’abord de leur offrir des articles sur un nouveau menu spécial pour voir si les gens sont intéressés par ces aliments.

On avait l’habitude de sortir souper pour une journée spéciale ainsi qu’une fois de temps en temps pour récompenser la famille. Avec les horaires occupés, sortir pour manger est devenu une activité courante. En même temps, beaucoup d’entre nous se rendent compte de l’importance d’avoir un style de vie sain. Plus que jamais, les clients recherchent des aliments sains. En tant que restaurateur, il est important de répondre à leurs demandes.

Comment augmenter les options d’aliments sains sur votre menu

À côté

Légumes

Servez plus de produits de grains entiers, comme :

Essayez quelque chose de nouveau comme le quinoa, l’amaranthe, le bulgur ou le millet. Limitez la quantité de produits céréaliers riches en matières grasses comme les croissants, les œufs, les pains au fromage, les danoises ou les beignes.

Méthodes de cuisson

Offrez des mets sans viande

Réduisez l’utilisation du sel

Boissons

Dessert

Grandeur des portions

Le Service de santé publique de Sudbury et du district offre des outils éducatifs pour aider à renseigner les consommateurs sur la façon de faire des choix sains lorsqu’ils sortent manger. Pour avoir plus de détails, appelez le 705.522.9200, poste 257 ou 1.866.522.9200.


Dernière modification : 3 juin 2015