Programme de santé visuelle des enfants et de dépistage des troubles de la vue dans les écoles 2018-2019

En janvier 2018, le ministère de la Santé a lancé les nouvelles Normes de santé publique de l’Ontario, lesquelles comprenaient le nouveau programme de dépistage des troubles de la vue. Les bureaux de santé doivent maintenant offrir le dépistage des troubles de la vue aux élèves du jardin d’enfants dans les écoles et promouvoir la santé visuelle des enfants.

Le programme a pour but global de faire en sorte que les enfants aient tous les mêmes chances d’avoir une santé visuelle optimale en favorisant celle-ci, en garantissant chaque année le dépistage des troubles de la vue chez les élèves du jardin d’enfants dans toutes les écoles, et en aidant les familles à consulter un ou une optométriste pour pouvoir passer régulièrement un examen complet de la vue.

Pendant l’année scolaire 2018-2019, Santé publique Sudbury et districts a entièrement mis en œuvre le programme de dépistage des troubles de la vue dans les écoles sur tout son territoire. En tout, il a examiné 1760 élèves du jardin d’enfants. Le document infographique donne un aperçu des principaux résultats du programme après la première année.


Dernière modification : 10 janvier 2020