Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un faible risque d’exposition à la COVID-19 sur un circuit d’autobus de GOVA dans le Grand Sudbury

Santé publique Sudbury et districts avise la population que les passagers de l’autobus de GOVA sur le circuit 105 ont couru un faible risque d’exposition à la COVID-19.

Dates et heures touchées :

  • Autobus 783, le vendredi 23 avril, sur la période allant de 15 h 50 à 16 h 40, de Val Caron au carrefour de transport en commun du centre-ville
  • Autobus 815, le dimanche 25 avril, sur la période allant de 17 h à 17 h 50, du carrefour de transport en commun du centre-ville à Val Caron

Mesures à prendre :

Toute personne qui s’est trouvée à bord d’un autobus de GOVA sur le circuit 105 à l’une ou l’autre des dates et heures indiquées devrait suivre les directives sanitaires suivantes :

  • Vérifiez si vous présentez des symptômes de la COVID-19 pendant 14 jours à compter de celui où vous étiez dans l’autobus.
  • Si vous éprouvez des symptômes, isolez-vous et allez passer un test de dépistage de la COVID-19.
  • Si vous ne présentez aucun symptôme, vous n’avez pas à passer un test et à vous isoler.

Au besoin, vous pouvez prendre rendez-vous afin de passer un test de dépistage de la COVID-19 par le centre d’évaluation d’Horizon Santé-Nord : le mode privilégié consiste à demander un rendez-vous en ligne (Horizon Santé-Nord, https://secure.hsnsudbury.ca/COVID19AppointmentRequest?lang=fr) ou à composer le 705.671.7373 pendant les heures normales d’ouverture.

Sachez que Santé publique entrera directement en contact avec toute personne qu’il aura identifiée comme ayant eu des contacts étroits à haut risque avec une personne atteinte.

Santé publique Sudbury et districts continue de faire l’objet d’une fermeture à l’échelle de la province (gouvernement de l’Ontario) afin de mieux ralentir l’augmentation du nombre de cas de COVID-19. Par ailleurs, un décret de maintien à domicile (gouvernement de l’Ontario) est toujours en cours sur son territoire, incluant le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants et plus transmissibles du virus. Les meilleures solutions consistent à limiter les contacts étroits aux personnes vivant sous son toit, à rester chez soi et à ne pas aller au travail ou à l’école en cas de maladie, à éviter les voyages non essentiels, et à ne pas oublier de pratiquer la distanciation physique, de porter un masque et de se laver les mains. Lors de toute sortie, continuez de vérifier si vous présentez des symptômes et d’adopter des comportements favorisant la protection contre la COVID.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 29 avril 2021