Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un risque élevé d’exposition à la COVID-19

Santé publique Sudbury et districts annonce aux travailleurs de la Baffinland Mary River Mine, située sur l’île de Baffin, au Nunavut, qu’ils risquent fort d’avoir été exposés à la COVID-19. Toute personne qui a travaillé à cette mine depuis le 30 avril 2021 a couru un risque d’exposition.

Mesures à prendre :

Toute personne vivant sur le territoire de Santé publique Sudbury et districts qui est revenue du site minier depuis le 30 avril 2021 doit :

  • immédiatement s’isoler ;
  • communiquer avec Santé publique pour obtenir des renseignements importants en composant le 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Santé publique Sudbury et districts collabore avec le ministère de la Santé de l’Ontario, Santé publique Ontario et d’autres bureaux de santé afin de suivre les personnes qui ont contracté la COVID-19 ou ont été en contact avec des cas et qui sont revenues de la mine, où une éclosion a été déclarée.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants et plus transmissibles du virus. Les meilleures solutions consistent à limiter les contacts étroits aux personnes vivant sous son toit, à rester chez soi et à ne pas aller au travail ou à l’école en cas de maladie, à éviter les voyages non essentiels, et à ne pas oublier de pratiquer la distanciation physique, de porter un masque et de se laver les mains. Lors de toute sortie, continuez de vérifier si vous présentez des symptômes et d’adopter des comportements favorisant la protection contre la COVID.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 29 mai 2021