Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un risque élevé d’exposition à la COVID-19

Santé publique Sudbury et districts avise la population que toute personne ayant été présente au P&M’s Kouzzina (1463 Lasalle Blvd.), dans le Grand Sudbury, à l’une des dates suivantes : 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 mars, court un risque élevé d’exposition à la COVID-19.

Mesures à prendre :

Toute personne ayant été présente au P&M’s Kouzzina un jour entre le 4 mars et le 6 mars ou entre le 8 mars et le 10 mars devrait suivre les directives de santé publique suivantes :

  • Vous devriez chercher à passer un test de dépistage de la COVID-19 dès que possible. De plus, si vous présentez des symptômes ou s’il s’en manifeste à un moment donné, vous devriez chercher à passer un test dès que possible.
  • Même si vous recevez un résultat négatif au test, vous devez rester à la maison et vous auto-isoler pendant 14 jours complets à compter de la date la plus récente à laquelle vous avez fréquenté le restaurant à l’une des dates indiquées ci-dessus.
  • Pendant votre période d’isolement, toutes les autres personnes qui vivent chez vous devraient rester à la maison sauf pour des raisons essentielles, comme aller au travail, à l’école ou au centre de garde, ou pour des courses essentielles, comme aller à l’épicerie, à un rendez-vous médical ou à la pharmacie pour passer prendre une prescription. Tout le monde est censé éviter les voyages non essentiels, sortir seulement pour des raisons essentielles et travailler à distance, autant que possible.
  • Si vous éprouvez même un seul symptôme de la COVID-19, toutes les personnes qui vivent chez vous doivent s’isoler jusqu’à ce que vous ayez obtenu un résultat négatif à un test de dépistage ou un diagnostic différent d’un professionnel ou d’une professionnelle en soins de santé. Si vous avez un ou plusieurs symptômes et vous n’avez pas passé de test ou ne recevez pas d’autre diagnostic, tous les membres de votre ménage doivent s’isoler suivant les directives de Santé publique. Si vous éprouvez des symptômes quelconques, veuillez composer le 705.522.9200, poste 524 afin d’obtenir d’autres directives.
  • La personne en isolement doit s’isoler des autres membres du ménage. Notez que si elle est jeune ou ne peut se mettre à l’écart de ceux-ci, un parent ou une personne qui s’en occupe doit le faire avec elle.

Il est possible de prendre rendez-vous afin de passer un test de dépistage de la COVID-19 par le centre d’évaluation d’Horizon Santé-Nord : le mode privilégié consiste à demander un rendez-vous en ligne (Horizon Santé-Nord, https://secure.hsnsudbury.ca/COVID19AppointmentRequest?lang=fr) ou à composer le 705.671.7373 pendant les heures normales d’ouverture.

Santé publique Sudbury et districts est classé dans la catégorie Gris–confinement du Cadre provincial d’intervention pour la COVID-19 (gouvernement de l’Ontario). Parmi les autres mesures prévues pour le palier Gris – confinement figurent l’interdiction des rassemblements à l’intérieur, sauf avec des membres d’un même ménage, des limites pour les rassemblements à l’extérieur, des fermetures de restaurants, de bars, de services de soins personnels, d’installations réservées aux sports et aux activités récréatives, et des limites de capacité pour les magasins de vente du détail.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de suivre les mesures sanitaires afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants et hautement transmissibles du virus. Les meilleures solutions consistent à limiter les contacts étroits aux personnes vivant sous son toit, à rester chez soi et à ne pas aller au travail ou à l’école en cas de maladie, à éviter les voyages non essentiels, et à ne pas oublier de pratiquer la distanciation physique, de porter un masque et de se laver les mains. Lors de toute sortie, continuez de vérifier si vous présentez des symptômes et d’adopter des comportements favorisant la protection contre la COVID.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

This item was last modified on 15 mars 2021