Santé publique Sudbury et districts avise la population d’un risque possiblement élevé d’exposition à la COVID-19 à The Grand

Santé publique Sudbury et districts avise la population que les personnes qui sont allées à The Grand (28, rue Elgin), dans le Grand Sudbury, ont couru un risque élevé d’exposition à la COVID-19. Étant donné les conclusions de l’enquête de Santé publique et le risque élevé de transmission, toute personne qui se trouvait sur le plancher de danse à The Grand, sur la période allant du samedi 2 octobre à 22 h 30 au dimanche 3 octobre à 3 h 30, doit s’isoler sans tarder jusqu’au 13 octobre inclusivement, peu importe son statut de vaccination. S’isoler signifie rester à la maison et demeurer à l’écart des autres personnes qui vivent avec soi. Il s’agit notamment de ne participer à aucun rassemblement pendant la fin de semaine de l’Action de grâce.

Mesures à prendre en cas d’exposition potentielle :

Toute personne qui était présente aux dates et aux heures indiquées précédemment devrait suivre les directives de santé publique suivantes :

  • S’isoler sans tarder jusqu’au 13 octobre inclusivement, peu importe son statut de vaccination.
  • En cas de symptômes, chercher à passer un test de dépistage dès que possible.
  • En l’absence de symptômes, chercher à passer un test sur la période allant du 10 au 12 octobre.

Le Centre d’évaluation de Horizon Santé-Nord peut fixer des rendez-vous pour passer le test; la méthode privilégiée consiste à demander un rendez-vous en ligne (Horizon Santé-Nord) à https://secure.hsnsudbury.ca/COVID19AppointmentRequest?lang=fr, ou à composer le 705.671.7373 durant les heures normales de bureau.

Santé publique Sudbury et districts rappelle à tout le monde de prendre les mesures de santé publique afin de prévenir la propagation de la COVID-19, notamment des variants préoccupants qui se transmettent plus facilement. Même si aucune mesure n’est totalement efficace, porter un masque et se faire pleinement vacciner vous permettra de moins risquer de contracter la COVID-19 ou d’en présenter de graves symptômes. En appliquant diverses couches de protection, vous risquez moins de contracter ou de propager la COVID-19. Les plus efficaces consistent à limiter les contacts étroits aux membres du ménage, à demeurer à la maison et à ne pas se rendre au travail ou à l’école en cas de maladie, à travailler de la maison, autant que possible, à éviter les déplacements non essentiels, et à se rappeler de pratiquer la distanciation physique, de porter un couvre-visage et de se laver les mains. Si vous devez sortir, continuez de vérifier si vous avez des symptômes et de vous comporter de manière à vous protéger contre la COVID.

Afin d’obtenir la liste des faibles risques d’exposition à la COVID-19 dans la communauté, consultez phsd.ca/laCOVID-19/donnees. S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, veuillez consulter phsd.ca/laCOVID-19 ou appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 7 octobre 2021