Santé publique Sudbury et districts déclare une éclosion de COVID-19 à l’immeuble à appartements Finlandiakoti de Finlandia Village dans le Grand Sudbury

Santé publique Sudbury et districts a déclaré une éclosion de COVID-19 à l’immeuble à appartements Finlandiakoti de Finlandia Village après qu’un cas de COVID-19 a été rapporté chez un membre du personnel qui demeure asymptomatique.

Santé publique travaille activement avec le foyer de soins de longue durée afin d’enquêter sur l’éclosion et de protéger les résidents et le personnel. Selon les tests de suivi effectués jusqu’à maintenant, deux résidents sont également asymptomatiques et d’autres évaluations en laboratoire sont en cours conformément aux conseils de la province.

« Il faut absolument que tout le monde surveille les symptômes de COVID-19, en fasse un dépistage tous les jours et reste à la maison en cas de maladie afin de la propagation du virus. Si vous avez des symptômes de la COVID-19, veuillez les prendre au sérieux », a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé de Santé publique Sudbury et districts.

Il est de la plus haute importance de protéger nos populations les plus vulnérables. Nous incitons tout le monde à continuer de suivre les mesures de santé publique pour protéger les autres et arrêter la propagation de la COVID-19. Le 12 janvier 2021, le gouvernement de l’Ontario a déclaré une situation d’urgence provinciale afin de protéger la population ontarienne contre la COVID-19. Un décret de maintien à domicile a également été émis et s’applique maintenant à tous les Ontariens. Des mesures renforcées de santé publique et de sécurité au travail sont en vigueur dans le cadre de la fermeture à l’échelle provinciale.

Pour éviter la propagation de la COVID-19

  • Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien et passez un test de dépistage.
  • Lavez-vous les mains souvent ou quand elles sont visiblement sales, pendant 15 secondes.
  • Couvrez votre toux ou vos éternuements avec le bras ou un mouchoir, jetez le mouchoir dans la poubelle et lavez-vous les mains.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche;.
  • Continuez de pratiquer la distanciation physique parce que tout contact rapproché pourrait être une exposition à la COVID-19.
  • Il est obligatoire de porter un masque ou un couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs de Sudbury et districts et il faudrait les porter dans les endroits où il n’est pas possible de maintenir la distanciation physique.
  • Faites une autosurveillance des symptômes de la COVID-19.
  • Évitez tout contact avec des personnes malades.

Si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous êtes exposé au virus parce que Santé publique vous a avisé ou que vous avez reçu une alerte de l’application mobile Alerte COVID, faites-vous tester. Apprenez-en plus sur l’admissibilité et les critères du dépistage des centres d’évaluation de la COVID-19. Tenez-vous au courant et faites-vous tester, au besoin.

Des mises à jour sur les tests de dépistage de la COVID-19, les cas confirmés et les éclosions dans le Grand Sudbury et les districts de Sudbury et de Manitoulin sont affichées en ligne.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, consultez la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 22 janvier 2021