Santé publique Sudbury et districts exige des mesures de protection supplémentaires alors que la région passe au palier Rouge — contrôler du Cadre provincial d’intervention pour la COVID-19

Alors que Santé publique Sudbury et districts passe au palier Rouge — contrôler du Cadre provincial d’intervention pour la COVID-19, Santé publique exige d’autres mesures de protection pour ralentir la propagation du virus. Les mesures reposent sur celles qui sont imposées pour le palier Rouge — contrôler et sont nécessaires pour mettre un frein à l’augmentation du nombre de cas, y compris d’infection aux variants plus transmissibles du virus. Les mesures supplémentaires concernent les dépôts d’aliments et les installations destinées aux sports et aux activités de conditionnement physique récréatives et entreront en vigueur le 10 mars 2021, à minuit.

« Ces mesures sont mises en place, car nous constatons une hausse alarmante du nombre de cas de COVID-19 dans la région, y compris d’infection aux variants préoccupants du virus, a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts. Santé publique s’engage à tout mettre en œuvre pour intervenir, ce qui, à l’heure actuelle, signifie d’exiger des mesures de protection supplémentaires. Pendant que nous continuons de surveiller la santé de notre communauté, nous allons prendre les mesures nécessaires pour garder tout le monde en sécurité. Autant que possible, les écoles resteront ouvertes pour l’apprentissage en personne, et nous déployons d’énormes efforts afin qu’il continue d’en être ainsi pour nos enfants. Bien que Santé publique travaille sans cesse afin de protéger la population, je demande aussi à tous les citoyens de prendre leurs responsabilités au sérieux. Tout le monde doit suivre rigoureusement les directives de santé publique et contribuer à freiner la COVID-19 », a-t-elle ajouté.

Étant donné la nécessité de mesures accrues pour sauvegarder la santé des gens, Santé publique Sudbury et districts a émis deux lettres d’instructions officielles en vertu du Règlement de l’Ontario 263/20 : RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 2, en application de la Loi sur la réouverture de l’Ontario, à l’intention des dépôts d’aliments et des installations destinées aux sports et aux activités de conditionnement physique récréatives. Ces instructions entreront en vigueur le mercredi 10 mars, à minuit une, et comprennent les mesures suivantes, qui s’ajoutent à celles déjà prévues pour le palier Rouge — contrôler.

Dépôts d’aliments

La lettre d’instructions s’appliquera à toutes les personnes responsables de dépôts d’aliments dotés d’espaces de restauration intérieurs ou extérieurs qui sont ouverts au public sur le territoire de Santé publique Sudbury et districts. En plus des obligations prévues pour le palier Rouge — contrôler, Santé publique exige maintenant que tous les clients assis à une même table dans un espace de restauration d’un dépôt d’aliments appartiennent au même ménage, à l’exception de ceux qui vivent seuls ou qui fournissent des soins. Les clients devront en attester verbalement et fournir d’autres renseignements aux propriétaires et aux exploitants d’un dépôt d’aliments pour aider Santé publique à rechercher les contacts en cas d’exposition possible à la COVID-19.

Installations destinées aux sports et aux activités de conditionnement physique récréatives

La lettre d’instructions s’appliquera à toutes les personnes responsables d’installations destinées aux sports et aux activités de conditionnement physique récréatives qui sont ouvertes au public sur le territoire de Santé publique Sudbury et districts. En plus des obligations prévues pour le palier Rouge — contrôler, Santé publique exige maintenant que des mesures supplémentaires soient mises en œuvre pour interdire la pratique de sports d’équipe en personne, mais aussi les activités risquant de faire en sorte que des personnes se retrouvent à moins de trois mètres les unes des autres.

Les instructions sont émises et appliquées en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario et leur non-respect constitue une violation de celle-ci.

Santé publique Sudbury et districts passera au palier Rouge — contrôler du Cadre d’intervention pour la COVID-19 le lundi 8 mars 2021, à minuit une. D’autres détails sur le Cadre d’intervention se trouvent à la page Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert (gouvernement de l’Ontario). Peu importe le Cadre, il est essentiel de maintenir les mesures de santé publique pour ralentir ou limiter la propagation de la COVID-19.

S’il vous faut de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, allez à la page phsd.ca/laCOVID-19 ou appelez Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Dernière modification : 7 mars 2021