Échange de patins

En raison de la COVID-19, tous les échanges de patins seront annulés jusqu’à nouvel ordre.

Avez-vous des patins de trop ou avez-vous besoin de patins? Si oui, essayez le programme d’échange de patins.

Le programme d’échange de patins peut vous donnez, ainsi qu’à un ami ou un membre de la famille, une paire de patins gratuite afin que vous vous amusiez et que vous soyez actifs cet hiver.

Qu’est-ce que l’échange de patins?

L’échange de patins est un partenariat communautaire réussi qui a été créé en 2002. Chaque année, le public peut amener leurs patins légèrement usagés dans des endroits prévus dans la communauté. Les partenaires et bénévoles du comité d’échange redistribuent les patins recueillis gratuitement aux familles, enfants, jeunes et organismes communautaires. Vous n’avez pas besoin de faire de don pour prendre une paire de patins.

Où donner les patins

Donner vos patins à ces établissements participants.

Rapport : Une histoire d’échange de patins

En 2010, le comité d’échange de patins a publié un rapport sur le programme de partenariat d’échange de patins. Le rapport souligne les leçons apprises par le comité d’échange de patins au fil des ans pour ce qui est de l’organisation et de la prestation du programme d’échange de patins. Le rapport comprend aussi les étapes préliminaires nécessaires pour créer un programme d’échange de patins réussi.

Si vous voulez commencer un programme d’échange de patins dans votre communauté, et que vous aimeriez avoir plus de renseignements ou une copie du rapport, communiquez avec le Service de santé publique de Sudbury et du district au (705) 522‑9200, poste 257.

Partenaires communautaires de l’échange de patins :


Dernière modification : 30 décembre 2020