3e étape du Plan d’action pour le déconfinement le 16 juillet 2021

En raison du nombre décroissant de nouveaux cas de COVID-19 et vu les taux de vaccination à l’échelle provinciale, le gouvernement de l’Ontario a annoncé le 9 juillet 2021 que la province amorcerait la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement le 16 juillet 2021.

Bien que la plupart des entreprises puissent rouvrir leurs portes, les exigences concernant le port d’un couvre-visage et d’une protection oculaire, la distanciation physique et les restrictions d’occupation sont toujours en place. Les propriétaires et les exploitants d’entreprises et d’organismes sont fortement invités à étudier attentivement l’information et à déterminer quelles sont les règles qui concernent leur secteur. Les exigences générales pour la 3e étape se trouvent à la page Web sur le déconfinement de l’Ontario  et les exigences spécifiques sont indiquées dans le Règlement de l’Ontario 364/20: RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 3 en vertu de réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) (Loi de 2020 sur la), L.O. 2020, chap. 17. Les règles applicables à toutes les entreprises se trouvent à l’annexe 1, et les restrictions pour certains types d’entreprises figurent à l’annexe 2. Les renseignements sont également fournis sur le site Web de Santé publique Sudbury et districts.

Pendant que la province suit le Plan d’action pour le déconfinement, il faut absolument que nous demeurions tous vigilants, surtout en raison des variants préoccupants de la COVID-19. Il est essentiel de continuer à prendre les mesures de sécurité et à augmenter les taux de vaccination pour que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 reste faible, et que la province puisse poursuivre son déconfinement en toute sécurité.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 748 (1.866.522.9200, sans frais).

Merci.


Dernière modification : 13 juillet 2021