Preuve de vaccination : exemples de différents types de reçus de vaccination, 1 octobre 2021

À titre de rappel, depuis le 22 septembre 2021, certaines entreprises en Ontario sont tenues de vérifier la preuve de vaccination de leur clientèle avant de leur permettre l’accès aux installations.

Sachez qu’il existe un certain nombre de documents et de formats qui peuvent être utilisés comme preuve de vaccination contre la COVID-19.

La preuve de vaccination peut inclure :

Vous trouverez ci-dessous des exemples de différents documents utilisés localement comme preuve de vaccination pour faciliter la vérification.

Exemple de reçu imprimé remis à une clinique de vaccination

Source : Guide de ressources pour les services de garde d’enfants agréés–Politique en matière de divulgation relative à la vaccination contre la COVID-19

Exemple de courriel ou de reçu de vaccination imprimé téléchargé à partir du portail provincial de réservation

Source: Ministère de la Santé–Guide relative à la preuve de vaccination à l’intention des entreprises et des organisations en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario

Exemple de reçu de vaccination écrit à la main en version papier

Source : Ministère de la Santé–Formulaire de données sur le vaccin contre la COVID-19

Exemples de reçus de vaccination fourni par un fournisseur de soins de santé autochtone (en anglais seulement)

Source : Centre de santé NAANDWECHIGE-GAMIG Wikwemikong

Si vous avez des questions auxquelles nous pouvons répondre, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 748.

Merci,

Santé publique Sudbury et districts


Exigence d’une preuve de vaccination, 22 septembre 2021

Comme vous le savez, à compter d’aujourd’hui 22 septembre 2021, certaines entreprises de l’Ontario devront vérifier la preuve de vaccination de leur clientèle avant de leur permettre l’accès aux installations. Parmi les entreprises visées par cette mesure, notons les espaces intérieurs des restaurants et des bars, les installations sportives intérieures et les espaces intérieurs d’entraînement personnel de remise en forme, la partie intérieure des espaces de réunions et d’événements, les salles de concert, les théâtres intérieurs et des hippodromes.

Santé publique Sudbury et districts vous encourage fortement à passer en revue les exigences décrites dans le document du ministère de la Santé. Les règles gouvernant la preuve de vaccination se trouvent dans le Règlement 364/20 : Règl. de l’Ont. 364/20 : RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 3 ET À L’ÉTAPE POSTÉRIEURE AU PLAN D’ACTION, annexe 1, article 2.1.

Nous vous rappelons que, selon des directives du gouvernement de l’Ontario, une preuve valable de vaccination peut être l’une des pièces suivantes :

Les reçus vaccinaux peuvent être présentés en format papier ou numérique.

Pour être considérée comme complètement vaccinée et être admissible à entrer dans ces lieux, une personne doit fournir la preuve de sa vaccination complète (deux doses reçues au moins 14 jours avant) et une preuve d’identité (certificat de naissance, carte de citoyenneté, permis de conduire ou carte santé, carte de statut d’indien/carte de membre indigène, passeport, carte de résident permanent).

Les personnes âgées de onze ans et moins (qui ne sont pas encore admissibles à la vaccination) et celles qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d’un état de santé valable (confirmé par une note de médecin ou d’infirmière praticienne) sont exemptées de l’obligation de fournir une preuve d’identité et de vaccination.

Si vous avez des questions auxquelles nous pourrions répondre, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 748.

Merci de votre attention.

Santé publique Sudbury et districts


Exigence d’une preuve de vaccination, 16 septembre 2021

Comme vous le savez, le 22 septembre 2021, certains types d’entreprises en Ontario devront vérifier si leurs clients possèdent une preuve de vaccination avant de leur permettre d’entrer. Il s’agit notamment des restaurants et des bars intérieurs, des installations intérieures destinées aux sports et aux activités physiques récréatives, des espaces intérieurs de réunion et d’événement, des théâtres intérieurs et des pistes de course. Santé publique Sudbury et districts vous encourage fortement à passer en revue les exigences décrites dans le document du ministère de la Santé.

Si vous souhaitez examiner les dispositions concernant la preuve de vaccination, elles se trouvent dans le Règlement de l’Ontario 364/20: RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 3 ET À L’ÉTAPE POSTÉRIEURE AU PLAN D’ACTION, annexe 1, article 2.1.

Si vous avez des questions auxquelles nous pouvons répondre, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 748.

Nous vous remercions et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Santé publique Sudbury et districts


Dernière modification : 6 octobre 2021