Contexte

Le lundi 8 novembre 2021, la médecin-hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts a donné des instructions en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario, conformément au plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19 (gouvernement de l’Ontario, PDF). Le plan exige que le bureau de santé local surveille les tendances et applique les autres mesures de protection appropriées. Les instructions obligent les entreprises et les exploitants du Grand Sudbury à rétablir les mesures de protection que le gouvernement provincial a récemment levées. Les mesures limitées dans le temps seront en vigueur jusqu’à ce que la situation se soit améliorée. Celle-ci sera établie d’après l’évaluation constante des risques et le contrôle des principaux indicateurs de santé publique et de santé.

Appui du médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario en faveur de mesures supplémentaires

Citations

Maire Brian Bigger, ville du Grand Sudbury

« Étant donné que le nombre de cas continue de grimper, je demande à chacun et chacune d’entre vous de prendre le temps de vous recentrer sur l’idée d’arrêter la propagation de la COVID-19 dans notre communauté. Veuillez suivre les nouvelles instructions de Santé publique. Je sais que ce sera difficile, mais c’est une mesure à court terme qui s’impose si nous voulons revenir sur la bonne voie. Portez un masque, gardez vos distances, tenez des événements en vous protégeant contre la COVID-19, restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien et faites-vous vacciner. Merci de continuer de penser d’abord à la santé et au bien-être de nos familles et amis, et de vous engager à agir dans l’intérêt supérieur de la communauté. Je suis convaincu que si nous nous y mettons tous, nous pouvons réduire le nombre de cas », a déclaré le maire de la ville du Grand Sudbury, Brian Bigger.

Dominic Giroux, PDG, Horizon Santé-Nord

« La hausse du nombre de cas de COVID-19 à Sudbury influe directement sur nos activités et la manière dont nous soignons les patients. Le nombre d’admissions de personnes atteintes de la COVID-19 à Horizon Santé-Nord (HSN) est passé de 3 le 28 octobre à 21 le 8 novembre. Le taux d’occupation d’HSN figure déjà parmi les plus élevés de tous les hôpitaux de l’Ontario. Cette demande accrue de soins nous a malheureusement obligés à réduire le nombre d’interventions chirurgicales prévues pour des patients non atteints de la COVID à environ 85 % du volume normal », a déclaré Dominic Giroux, PDG d’Horizon Santé-Nord

Debbi Nicholson, PDG, Chambre de commerce du Grand Sudbury

« Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement touchées par la pandémie et son impact sur l’économie locale, a déclaré Debbi Nicholson, PDG de la Chambre de commerce du Grand Sudbury. Étant donné que le nombre de cas de COVID-19 est particulier élevé, nous encourageons les entreprises et la population à prendre des mesures supplémentaires comme l’ordonne la médecin-hygiéniste, afin que nous n’ayons pas à prendre d’autres mesures extrêmes qui auront un effet négatif sur le milieu des affaires ».

Taux de vaccination contre la COVID-19

Autres données sur la santé pour le Grand Sudbury

Autres mesures prises pour ralentir la propagation de la COVID-19 dans le Grand Sudbury

 


Dernière modification : 8 novembre 2021