Point sur la réglementation concernant la COVID : 21 octobre 2021

Santé publique Sudbury et districts a reçu un certain nombre de questions sur les changements apportés au Règlement de l’Ontario 364/20 : RÈGLES POUR LES RÉGIONS À L’ÉTAPE 3 ET À L’ÉTAPE POSTÉRIEURE AU PLAN D’ACTION en vertu de réouverture de lOntario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) (Loi de 2020 sur la), L. O. 2020, c. 17.

Les bars et les restaurants sans endroits pour danser peuvent revenir à leur capacité d’avant-pandémie et n’ont plus à prévoir une distance de deux mètres entre les clients à des tables différentes. Ainsi, les autres exigences qui existaient avant vendredi dernier sont encore en place. Certaines d’entre elles sont exposées ci-après avec les dispositions du règlement qui se trouve sur le site du gouvernement de l’Ontario.

Les bars et les restaurants avec endroits pour danser, y compris les boîtes de nuit (annexe 2, article 2) et les clubs de strip-tease (annexe 2, article 32) doivent encore prévoir une séparation de deux mètres et sont assujettis aux limites de capacité. Ils doivent aussi respecter les exigences énoncées précédemment.

Les espaces de réunion ou d’événement et les centres de congrès (annexe 1, article 4) n’ont pas à respecter la séparation de deux mètres et les limites de capacité, sauf si l’événement inclut de la danse. Alors, les exigences de séparation et les limites de capacité sont applicables.

Comme la liste dressée précédemment n’est pas exclusive, Santé publique Sudbury et districts suggère fortement aux exploitants d’examiner le règlement pour s’assurer de s’y conformer.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 ou 1.866.522.9200, poste 748.

Merci,

Santé publique Sudbury et districts


Dernière modification : 29 octobre 2021