Preuve de certificat de vaccination dans les aires de restauration : 21 septembre 2021

À compter du 22 septembre 2021, le gouvernement de l’Ontario mettra en application un certificat de vaccination. Les clients des établissements servant des aliments ou des boissons (à l’exception des terrasses, des commandes à emporter et de la livraison) devront fournir une preuve d’identité et une preuve de vaccination complète au point d’entrée. Cette mesure s’applique également aux établissements qui exploitent des aires de restauration.

Le gouvernement de l’Ontario a publié le document foire aux questions dans le but de préciser les exigences du Règlement de l’Ontario 364/20 (rattaché à la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario). La question 41 de ce document fournit la réponse suivante en ce qui a trait aux aires de restauration.

41. Les clients qui mangent à l’intérieur dans une aire de restauration doivent-ils présenter une preuve de vaccination?

« Les clients des établissements servant des aliments ou des boissons (à l’exception des terrasses, des commandes pour emporter et de la livraison) doivent fournir une preuve d’identité et une preuve de vaccination complète au point d’entrée. Il s’agit notamment des établissements servant des aliments ou des boissons dans les aires de restauration. »

Santé publique Sudbury et districts encourage les gestionnaires d’aires de restauration et les vendeurs d’aliments à adopter un système qui permet de vérifier la preuve vaccinale des clients. En fin de compte, les exploitants d’aires de restauration devront s’assurer qu’un tel système est effectivement en place. Voici quelques suggestions que vous pourriez considérer :

De plus, le gouvernement de l’Ontario a mis en service une ligne téléphonique pour répondre à vos questions sur les effets de ces mesures sur votre entreprise. Consultez la Ligne Info-Entreprise pour mettre fin à la propagation, 1.888.444.3659, si vous avez des questions à propos de vos responsabilités à titre d’exploitant d’un lieu de travail.

Toujours à votre service!

Santé publique Sudbury et districts


Dernière modification : 22 septembre 2021