Instructions, ordres et application (COVID-19)

Toutes les collectivités et les personnes doivent respecter les décrets fédéraux (du gouvernement du Canada), provinciaux (du gouvernement de l’Ontario) et municipaux concernant les rassemblements, les fermetures, les couvre-visages, et voyager. Les gouvernements provinciaux, les administrations municipales, les services de police et Santé publique Sudbury et districts ont tous un rôle à jouer dans l’application des décrets et des fermetures.

Les mesures et les restrictions limitées dans le temps (gouvernement de l’Ontario) aideront à ralentir l’augmentation du nombre de cas de COVID-19, et à préserver la capacité du système de santé. Elles permettront de faire progresser la vaccination et sauveront des vies.

Instructions

Les autorités locales de santé publique peuvent publier des lettres d’instructions en vertu de la Loi sur la réouverture de l’Ontario à l’intention d’entreprises ou d’organismes. Passez en revue celles qui sont en vigueur, qui renferment d’autres exigences pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Ordres

Sur cette page

Plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19

Le gouvernement de l’Ontario a dévoilé son plan pour un déconfinement prudent en Ontario et le contrôle à long terme de la COVID-19. Celui-ci présente l’approche graduelle (gouvernement de l’Ontario, PDF) pour lever toute mesure de santé publique et de sécurité au travail d’ici mars 2022. Ce plan sera guidé en fonction de l’évaluation continue des indicateurs de santé publique et de soins de santé et soutenu par une approche régionale et ciblée de contrôle de la COVID-19.

Lieux de travail

Les employeurs doivent prendre des précautions pour protéger la santé de la main-d’œuvre et soutenir les mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19. Les lieux de travail qui demeurent ouverts doivent se conformer aux dispositions applicables de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (gouvernement de l’Ontario) et des règlements afférents.

Apprenez-en davantage sur :

Rassemblements publics

La situation locale exerce une influence sur ce qui est permis quant aux rassemblements et sur les mesures de santé publique. Découvrez les mesures de santé publique, les restrictions et les conseils les plus récents alors que nous continuons d’intervenir contre la COVID-19. Restez chez vous, restez en sécurité, sauvez des vies.

Les organisateurs qui ont des questions sur les exceptions sont invités à communiquer avec Santé publique Sudbury et districts ou à composer le 311 dans le Grand Sudbury.

 

Installations de loisirs

L’accès aux installations récréatives peut varier d’une municipalité à l’autre. Pour plus d’information sur les installations près de chez vous, visitez le site web de votre municipalité ou composez le 311 si vous recherchez de l’information concernant le Grand Sudbury.

Obtenez les plus récentes alertes et renseignements sur les décrets provinciaux (gouvernement de l’Ontario).

Fermetures d’écoles

Afin d’obtenir des renseignements à jour sur les fermetures d’écoles, allez sur le site Web du ministère de l’Éducation.

Événements et services communautaires

Afin de vous renseigner sur les événements ou les services communautaires qui sont touchés par la COVID-19, veuillez consulter votre municipalité ou les organisateurs d’événements des fournisseurs de services.

Quarantaine (auto-isolement) après un retour au Canada

En vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, un décret d’urgence (gouvernement du Canada) a été émis selon lequel toute personne qui entre au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre doit s’isoler (se mettre en quarantaine) pendant 14 jours, qu’elle présente ou non des symptômes.

Le Service de police du Grand Sudbury et la Police provinciale de l’Ontario (OPP) assurent le suivi des plaintes à l’échelle locale.

Application des fermetures et des décrets

Rassemblements, fermetures et distanciation physique

Selon le problème et le lieu, les plaintes concernant les décrets d’urgence et la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19), L.O. 2020, ch. 17 (gouvernement de l’Ontario) sont examinées par :

Il s’agit, par exemple, d’examiner les plaintes concernant notamment les rassemblements, les lieux qui ne respectent pas l’ordre de fermeture et les mesures de santé publique accrues dans les lieux publics.

Signaler un incident ou déposer une plainte

Afin de déposer une plainte dans le Grand Sudbury, veuillez composer le 311 (ville du Grand Sudbury). L’incident sera signalé aux autorités compétentes.

Afin de déposer une plainte dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, veuillez appeler la police provinciale de l’Ontario au 1.888.310.1122 ou Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Veuillez ne pas composer le 911 pour le faire.

 


Dernière modification : 22 novembre 2021