Conseils aux voyageurs (COVID-19)

Afin d’arrêter la propagation de la COVID-19 et des variants préoccupants, limitez les voyages à l’extérieur de Sudbury et districts. En vue de protéger nos communautés, les gens qui comptent se déplacer en voiture ou en avion ne devraient voyager à l’extérieur de la province que pour des raisons essentielles. Si vous prévoyez un voyage, planifiez-le tout en vous protégeant contre la COVID-19.

Avant de voyager, vous devriez envisager de compléter votre série vaccinale et d’attendre deux semaines pour renforcer votre immunité et vous assurer une protection maximale contre la COVID-19. En présence du variant Delta, il est plus important que jamais de le faire. Renseignez-vous dès maintenant sur les séances de vaccination locales contre la COVID-19 et sur les endroits où vous pouvez vous faire vacciner.

Si vous croyez avoir voyagé à un endroit (en Ontario ou ailleurs) où une exposition à la COVID-19 a pu se produire, appelez-nous au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).

Suivez toujours les conseils et avertissements aux voyageurs les plus récents.

Avertissements aux voyageurs

Un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur. Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre.

Contenu de la page

Voyageurs qui retournent en Ontario

Les personnes et les familles qui comptent se rendre dans une autre province ou un autre territoire sont fortement encouragées à s’isoler pendant 14 jours avant leur voyage et à le faire encore après leur retour afin de réduire le risque d’exposition à la COVID-19. Cependant, vous n’avez pas à vous mettre en quarantaine lorsque vous entrez en Ontario en provenance d’une autre province ou d’un autre territoire canadien. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à votre retour, vous devez vous isoler et contacter un centre d’évaluation pour subir un test de dépistage de la COVID-19.

Voyager à l’extérieur de l’Ontario

D’autres provinces et territoires peuvent avoir mis en place des restrictions de voyage (gouvernement du Canada) ou des mesures de protection individuelle différentes. Avant de partir, vérifiez auprès des autorités de santé publique de la province ou du territoire où vous comptez vous rendre.

Dépistage de la COVID-19 chez les voyageurs arrivant de l’étranger

Les voyageurs qui arrivent à l’aéroport international Pearson à Toronto doivent passer un test de dépistage de la COVID-19 dès qu’ils sont sur les lieux. Ce dépistage (gouvernement du Canada) a été décrété par le médecin-hygiéniste en chef, en vertu de l’ordonnance prévue à l’article 22, selon l’article 77.1 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé.

Loi sur la mise en quarantaine

Un décret d’urgence (gouvernement du Canada) en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine est en vigueur. Il oblige toute personne entrant au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre à s’isoler pendant 14 jours, qu’elle présente ou non des symptômes de la COVID-19. Les voyageurs asymptomatiques entièrement vaccinés qui entrent au Canada peuvent être exemptés de certaines dispositions de la Loi sur la mise en quarantaine. Veuillez consulter les directives pour les voyageurs qui rentrent au Canada pour de plus amples renseignement sur les exemptions possible. Toutes les personnes autorisées à entrer au Canada sont soumises à ce décret, à l’exception de certaines personnes qui traversent régulièrement la frontière pour assurer la circulation continue des biens et des services, et de celles qui fournissent des services essentiels.

Renseignez-vous davantage sur les conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada.

Voyages et expositions à la COVID-19

Le gouvernement du Canada publie des renseignements sur les expositions à la COVID-19 qui se sont produites sur des vols et des navires de croisière et lors de rassemblements de masse.

Directives pour les voyageurs qui rentrent au Canada (y compris ceux qui reviennent des États-Unis)

Le gouvernement du Canada oblige tous les voyageurs qui rentrent au Canada à s’isoler pendant 14 jours dès leur retour. Avant le retour, les voyageurs doivent fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19. Téléchargez l’application ArriveCAN ou consultez le site Web pour vous tenir au courant des obligations des voyageurs au moment de leur entrée en Canada et après celle-ci.

Directives pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada

Depuis le 5 juillet, de nouvelles exemptions pour les voyageurs asymptomatiques entièrement vaccinés qui respectent des conditions précises (gouvernement du Canada) peuvent s’appliquer. Depuis le 7 septembre, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés (gouvernement du Canada) qui répondent à des conditions précises et qui voyagent pour des raisons non essentielles peuvent entrer au Canada. Les voyageurs entièrement vaccinés qui sont admissibles n’ont pas à réserver pour passer trois nuits dans un hôtel à leur arrivée au pays. Afin d’en savoir plus sur l’entrée au Canada des voyageurs vaccinés, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

Voyages au Canada et en Ontario

Essayez de limiter vos déplacements au Canada et en Ontario. Les personnes qui choisissent de voyager doivent s’assurer de suivre des mesures de protection individuelle.

Voici des étapes à suivre pour assurer votre protection et celle des autres :

Si vous croyez avoir voyagé à un endroit (en Ontario ou ailleurs) où une exposition à la COVID-19 a pu se produire, ou si vous avez des questions, appelez-nous au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).


Dernière modification : 10 septembre 2021