Conseils aux voyageurs (COVID-19)

Si vous prévoyez un voyage, planifiez-le tout en vous protégeant contre la COVID-19. Assurez-vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 et d’être à jour en ce qui touche les doses recommandées au moins 14 jours avant votre départ.  

Lors des voyages nationaux et internationaux, il est recommandé de continuer d’appliquer les mesures de protection individuelle. Il se peut que d’autres pays, provinces ou territoires aient mis en place des restrictions de voyage (gouvernement du Canada) ou des mesures de protection individuelle différentes. Lorsque vous voyagez à l’intérieur du pays, vérifiez auprès des autorités de santé publique de la province ou du territoire où vous comptez vous rendre.

Loi sur la mise en quarantaine

Un décret d’urgence (gouvernement du Canada) en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine est en vigueur. Il oblige toute personne entrant au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre à s’isoler pendant 14 jours, qu’elle présente ou non des symptômes de la COVID-19. Certaines personnes peuvent être exemptées des exigences de quarantaine obligatoire (gouvernement du Canada)

Passez en revue la page du gouvernement du Canada intitulée Voyages et COVID-19 : Listes de vérification des exigences et des exemptions pour découvrir si vous pouvez faire l’objet d’une exemption (gouvernement du Canada) de quarantaine.

Tenez-vous au courant

Téléchargez l’application ArriveCAN ou consultez le site Web du gouvernement du Canada et du gouvernement de l’Ontario pour vous tenir au courant de l’information aux voyageurs.

 


Dernière modification : 17 juin 2022