Conseils aux voyageurs (COVID-19)

Il importe de savoir que si vous voyagez à l’étranger ou au Canada, vous pouvez entrer en contact avec le nouveau coronavirus. Autant que possible, la population ontarienne est invitée à ne sortir que pour des raisons essentielles comme l’école, l’épicerie ou un rendez-vous médical, ou encore l’activité physique en plein air. À chaque sortie, adoptez des mesures de protection contre la COVID comme la distanciation et le port d’un couvre-visage.

Un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur : Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre.

De plus, le 25 mars 2020, à minuit, le gouvernement du Canada a annoncé l’adoption d’un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine qui oblige toute personne entrant au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre à s’isoler pendant 14 jours, qu’elle présente ou non des symptômes de la COVID-19. Toutes les personnes autorisées à entrer au Canada sont assujetties à ce décret, à l’exception de certaines personnes qui traversent régulièrement la frontière pour assurer la circulation continue des biens et des services, et de celles qui fournissent des services essentiels.

Exposition à la COVID-19 (nouvel outil)

L’Agence de la santé publique du Canada maintien une liste d’exposition à la COV ID-19 sur les vols, les navires de croisière et les rassemblements de masse.

Directives pour TOUS les voyageurs qui reviennent au Canada (y compris des États-Unis) :

Dérogation

Une dérogation à la direction d’isolement de 14 jours pour tous les travailleurs qui sont essentiels à la circulation des marchandises et au transport des personnes. Par exemple, cette dérogation s’appliquerait aux personnes suivantes :

Les travailleurs de ces secteurs devraient :

Voyager au Canada

Les résidents et les résidentes qui prévoient de partir en voyage devraient savoir que le virus de la COVID-19 circule toujours à divers degrés dans la province. Le mieux consiste à rester dans les environs de votre localité ou dans la région.

Les personnes qui choisissent de voyager devraient s’assurer de suivre les directives de santé publique. Voici les étapes à suivre pour assurer votre sécurité et celle des autres :

Si vous croyez avoir voyagé dans un endroit (en Ontario ou à l’extérieur) où une exposition à la COVID-19 a pu se produire ou si vous avez des questions, appelez-nous au 705.522.9200 (1.866.522.9200, sans frais).


Dernière modification : 16 octobre 2020