Poids

Le poids ne représente qu’un indicateur de la santé parmi d’autres. Les préoccupations liées au poids peuvent comprendre l’obésité, l’embonpoint et un souci pour la minceur. Les corps en santé viennent en toutes sortes de formes et de tailles. Un poids sain est le poids que ton corps affiche naturellement lorsque tu jouis régulièrement d’un mode de vie sain, et un poids sain varie d’une personne à l’autre!

Image corporelle et estime de soi

Ce que vous ressentez à votre sujet et votre corps a un effet direct sur la façon dont vous vous occupez de vous-même, sur le plan émotif, physique et spiritual1. Renseignez-vous sur l’image corporelle et l’estime de soi ici.

Préoccupations des adultes concernant le poids

On trouve des gens en santé de toutes les tailles et formes. Apprenez comment vous pouvez devenir et rester en santé en jouissant d’un style de vie sain.

Conseils aux adultes – VAS-Y Fais de ton mieux

Le concept de VAS-Y Fais de ton mieux vous encourage à faire votre possible pour apporter des petits changements réalistes à vos habitudes et à votre milieu afin de pouvoir bien manger, bien bouger, bien dormir et bien se sentir. Découvrez des conseils pratiques pour vous aider à faire de votre mieux!

Préoccupations de poids chez les enfants et les jeunes

Les préoccupations concernant le poids de l’enfant peuvent parfois avoir un effet négatif sur son bien-être mental et émotionnel. Apprenez des approches positives pour promouvoir la croissance saine et le bon développement ici.

Conseils aux parents – VAS-Y Fais de ton mieux

Les parents et les personnes qui s’occupent des enfants contribuent de façon importante au développement d’enfants heureux et en santé. Placez les enfants sur la voie de la réussite en leur offrant l’occasion de bien manger, bien bouger, bien dormir et bien se sentir. Découvrez des conseils pratiques pour aider les enfants à faire de leur mieux!

Les troubles alimentaires et les dérèglements d’habitudes alimentaires

Les troubles alimentaires et les dérèglements d’habitudes alimentaires ne se limitent pas seulement à l’alimentation; ils concernent aussi comment vous vous sentez envers vous-même, comment vous gérez vos sentiments et d’autres facteurs plus profonds2. Renseignez-vous sur les dérèglements d’habitudes alimentaires, les troubles alimentaires et où obtenir de l’aide.

Discrimination et préjugés concernant le poids

La culture nord-américaine met en valeur et encourage souvent une vision non réaliste de la beauté, de la minceur et de la musculature. Ceci peut entraîner souvent des attitudes négatives envers les gens qui ne ressemblent pas à ce que nous voyons dans les médias. Renseignez-vous sur les causes, les conséquences et les mesures nécessaires pour diminuer la discrimination et les préjugés concernant le poids ici.

1 NEDIC (2014). Body Image & Self Esteem. Tiré de http://nedic.ca/know-facts/body-image-self-esteem le 8 août, 2014.

2 Canadian Mental Health Association BC division (2014). Eating Disorders. Tiré de http://www.cmha.bc.ca/get-informed/mental-health-information/eating-disorders.

 


Dernière modification : 9 août 2017