Activité physique en milieu de travail

Les Canadiens passent plus de la moitié de leurs heures d’éveil au travail.

Il est important d’être actif en milieu de travail.

Pourquoi?

Les Canadiens passent plus de la moitié de leurs heures d’éveil au travail, et beaucoup trouvent qu’il est difficile de faire de l’activité pendant la journée. Si vous ne pouvez pas être actif au travail, vous ne faites peut-être pas d’exercice du tout. Être actif peut :

À quel point devriez-vous être actif?

Selon les Directives canadiennes en matière d’activité physique, un adulte de 18 à 64 ans devrait faire au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par semaine. Il est aussi important de faire des activités pour renforcer les muscles et les os au moins deux fois par semaine.

Comment pouvez-vous être actif au travail?

Rappelez-vous d’être actif pendant les pauses aussi.

Que pouvez-vous faire en tant qu’employeur?

Communiquez avec l’équipe de santé en milieu de travail du Service de santé publique de Sudbury et du district au 705.522.9200, poste 290 ou 1.866.522.9200 pour savoir comment élaborer un plan d’action sur l’activité physique dans votre milieu de travail.

Pour avoir plus de détails :

Agence de la santé publique du Canada: http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/hl-mvs/pa-ap/07paap-fra.php

Santé Canada – Vie saine – Activité physique : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/maintain-adopt/weights-poids-fra.php

Société canadienne de physiologie de l’exercice – http://www.csep.ca/Francais/view.asp?x=804

Alberta Centre for Active Living – Physical Activity at Work: http://www.ualberta.ca/~active/louvrage/commencer/bienfaits-de-base.html

 


Dernière modification : 4 août 2015