Groupes de renoncement

Le soutien du renoncement au tabac en groupe est une façon rentable et rapide d’aider les autres à vivre sans tabac. Nos services de groupe sont offerts sans frais et sur demande.

Nos services

Séances de renseignements généraux

Ces séances s’adressent à tout le monde en milieu de travail ou dans un groupe communautaire. Les participants peuvent être des fumeurs qui sont prêts à changer, des fumeurs qui ne sont pas prêts à cesser ou même des non-fumeurs. La durée et le type de séances peuvent être adaptés pour répondre aux besoins de votre groupe; cependant, on recommande au moins une heure.

Votre groupe apprendra les choses suivantes :

Les participants pourront aussi décider s’ils veulent prendre part au programme de 4 semaines pour savoir comment cesser de fumer.

Programme de 4 semaines pour savoir comment cesser de fumer

Ce programme est conçu pour les fumeurs qui veulent cesser et ont décidé de demander de l’aide. Les quatre séances vous permettent d’acquérir les compétences et d’avoir les renseignements nécessaires pour élaborer un plan personnel de renoncement au tabac et fournissent le soutien aux fumeurs dans le processus de renoncement au tabac. On encourage les participants à prendre part à une discussion de groupe et à partager leur expérience avec le tabac et le renoncement au tabac. Chaque séance dure environ une heure et les dates sont flexibles.

Soutien additionnel

Le Service de santé publique de Sudbury et du district peut vous aider à élaborer des politiques antitabac.

L’équipe de santé en milieu de travail du service de santé offre d’autres soutiens en milieu de travail.

Téléassistance pour fumeurs a une liste de conseils pour aider les employés à cesser de fumer.

Le service de santé publique de la municipalité régionale de Waterloo a créé une ressource pour vivre sans tabac en milieu de travail.


Dernière modification : 10 juin 2015