Plan de renoncement

Plus de 60 % des gens qui ont fumé à un moment donné ne sont plus des fumeurs. Créez votre propre plan pour avoir du succès.

Pour plusieurs fumeurs, arrêter est un processus. Avec les bons outils vous pouvez avoir un plan personnel pour augmenter vos chances d’avoir du succès.

Créer un plan de renoncement au tabac

Le guide Vers l’abandon du tabac va vous aider à préparer un plan de renoncement au tabac (L’association pulmonaire).

Incluez ces conseils pour arrêter de fumer (disponible en Anglais seulement) dans votre plan (Centre de toxicomanie et de santé mentale).

Nous pouvons vous aider aussi. Si vous aimeriez avoir de l’aide pour créer un plan de renoncement au tabac, prenez rendez-vous avec la Clinique de renoncement au tabac du service de santé.

Arrêter lorsque vous êtes enceinte

Vous pouvez suivre les mêmes étapes indiquées ci‑dessus dans votre plan de renoncement. Renseignez-vous sur le tabagisme et la grossesse.

Utiliser les produits de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN)

Plusieurs types de TRN peuvent vous aider à arrêter de fumer. Les vidéos suivantes vous montrent comment les utiliser. Les vidéos sont produites par le projet TEACH (Training Enhancement in Applied Cessation Counselling and Health) du Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Timbre (vidéo, Centre de toxicomanie et de santé mentale, disponible en anglais seulement)

Gomme (vidéo, Centre de toxicomanie et de santé mentale, disponible en anglais seulement)

Pastilles (vidéo, Centre de toxicomanie et de santé mentale, disponible en anglais seulement)

Inhalateur (vidéo, Centre de toxicomanie et de santé mentale, disponible en anglais seulement)

Atomiseurs (vidéo, Centre de toxicomanie et de santé mentale, disponible en anglais seulement)


Dernière modification : 10 novembre 2015