Hygiéniste dentaire #26-197

Poste à temps plein à durée limitée

(jusqu’au 2 avril 2027, avec possibilité de prolongation)

Lieu: Elm Place, 10 rue Elm, bureau 130, Sudbury
Date limite: L’offre d’emploi restera ouverte jusqu’à ce qu’il soit rempli.

Détails

Poste à temps plein à durée limitée (jusqu’au 2 avril 2027, avec possibilité de prolongation)—avis de recrutement 26-197 (SCFP)

  • Nombre de postes vacants : 1
  • Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
  • Lieu : site d’Elm Place, 10 rue Elm, bureau 130, Sudbury
  • Lieu d’exécution du travail : Entièrement sur place – Le travail doit s’effectuer entièrement sur place. Du point de vue opérationnel, il dépend des critères établis; le télétravail n’est pas envisageable.
  • Salaire : de 40,88 $ à 48,50 $ (selon la convention collective du SCFP)

Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :

Ressources humaines, Division des services généraux

Santé publique Sudbury et districts

1300, rue Paris, Sudbury (Ontario) P3E 3A3

  • Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
  • Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.

Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté au poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles qui auront reçu une invitation à passer une entrevue.


Résumé du poste :

Sous la direction de la ou du gestionnaire de programme, l’hygiéniste dentaire du programme de santé buccodentaire pour les aînés planifiera, élaborera, instaurera et examinera les programmes confiés. Cela inclut la prestation de services de santé buccodentaire pour les aînés. Cela inclut le soutien aux soins dentaires et au fonctionnement de la clinique de soins dentaires pour les aînés. Il s’effectue en conformité avec les Normes de santé publique de l’Ontario, le calendrier des services du Programme ontarien de soins dentaires pour les aînés et la politique de l’organisme.

Responsabilités :

  • Aider au programme de placement étudiant qu’offre la division et agir comme préceptrice ou précepteur auprès des étudiantes et étudiants qu’on lui confiera.
  • Agir comme personne-ressource auprès de l’organisme et de la population.
  • Effectuer des évaluations d’hygiène dentaire conformément au processus de soins et réorienter la clientèle vers des spécialistes en soins dentaires, le cas échéant. Cela peut inclure la collecte de données de surveillance à l’aide de l’OHISS ou d’un autre programme de collecte de données approuvé.
  • Conformément au processus de soins en hygiène dentaire et aux Normes de santé publique de l’Ontario, offrir une gamme de traitements d’hygiène dentaire selon les besoins et le consentement de la clientèle. Les tâches peuvent inclure, sans s’y limiter, le détartrage, la prophylaxie, l’application de fluorure, la thérapie de stabilisation provisoire et l’enseignement de l’hygiène buccale.
  • Effectuer des tâches pour soutenir le fonctionnement de la clinique de soins dentaires. Elles peuvent inclure, sans s’y limiter, la stérilisation d’instruments et de matériel, la prise de radiographies et d’empreintes, la prise et la confirmation de rendez-vous, la commande de fournitures et l’inscription des personnes au Programme ontarien de soins dentaires pour les aînés.
  • Apporter de l’aide concernant la santé dentaire, l’éducation nutritionnelle et l’enseignement de l’hygiène buccale.
  • Aider à l’inscription et à l’accès aux soins.
  • Respecter les normes de pratique de l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario.
  • S’assurer que les consentements et les documents appropriés s’obtiennent conformément aux normes de documentation du bureau de santé et de l’Ordre.
  • Examiner les présentations et les supports de promotion de la santé afin d’assurer l’exactitude de l’information clinique.
  • Déterminer les fournitures, le matériel et les ressources nécessaires pour exécuter les programmes.
  • Contribuer à l’élaboration des plans de programme. Mettre au point, planifier, réaliser, coordonner, évaluer les projets assignés en consultation avec la ou le gestionnaire et les autres membres de l’équipe, au besoin.
  • Participer à l’accueil du personnel, de l’effectif étudiant, des bénévoles et des autres selon les exigences du poste.
  • Intervenir dans le processus budgétaire, sur demande.

Exigences :

  • Avoir acquis au moins deux années d’expérience clinique récente en détartrage, planification radiculaire et planification de traitement pour les adultes ou les aînés.
  • Posséder de l’expérience en développement communautaire constituerait un atout.
  • Posséder de l’expérience en santé publique constituerait un atout.
  • Avoir suivi une formation en gérontologie constituerait un atout.
  • Avoir terminé un programme d’hygiène dentaire dans un établissement collégial ou universitaire reconnu ou accrédité.
  • Être membre en règle de l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario.
  • Avoir, de préférence, obtenu l’autorisation de l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario pour accomplir des actes de sa propre initiative.
  • Détenir un certificat en règle de soins d’urgence et de RCR (spécialistes des soins de santé).
  • Posséder manifestement les compétences professionnelles nécessaires pour exercer comme hygiéniste dentaire et accepter la responsabilité d’une pratique professionnelle conforme aux normes établies par l’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario et la loi applicable.
  • Consentir à travailler à des heures irrégulières, à l’occasion.
  • Accepter de peut-être voyager en dehors de la ville.
  • Pouvoir manifestement travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • Détenir un permis de conduire en règle de l’Ontario et avoir accès à un véhicule fiable assuré selon les normes de l’organisme afin de pouvoir remplir les exigences du poste.
  • Posséder des compétences supérieures en anglais écrit et oral.
  • Posséder des compétences supérieures en français écrit et oral.
  • Remplir la condition d’une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires pour le travail auprès de personnes vulnérables.

Date limite pour postuler

Le concours restera ouvert jusqu’à la sélection d’une personne pour le poste.


Accessibilité et inclusivité

Santé publique Sudbury et districts s’engage à créer une main-d’œuvre accessible, inclusive et diversifiée. Nous acceptons la candidature de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de toute race, orientation sexuelle et identité ou expression de genre.

Admissibilité

Pour la prise en compte de leur candidature, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Nous ne considérerons pas celles soumises sans ce document.

Pourquoi travailler à Santé publique?

Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir travailler pour nous. Renseignez-vous notamment sur les avantages sociaux et le régime de pension que nous offrons, ainsi que sur notre milieu de travail axé sur le bien-être, la flexibilité et l’inclusivité.

Mesures d’adaptation

Si nous vous convoquons à une entrevue et que nous devons prendre des mesures d’adaptation, veuillez nous en aviser.

705.522.9200, ext. 570

 Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.

Recours à l’intelligence artificielle

Sachez qu’au cours du processus d’entrevue nous pourrons utiliser l’outil Microsoft Dictate ou une technologie d’intelligence artificielle similaire pour favoriser la documentation des réponses fournies.