Promotrice ou promoteur de la santé #25-173 (occasion d’emploi)

Temps plein à durée limitée (jusqu’au 31 décembre 2025, avec possibilité de prolongation) – Recrutement #25-173 (SCFP)

Nombre de postes vacants : 1
Division : Promotion de la santé et maladies évitables par la vaccination
Lieu : Bureau principal — 1300, rue Paris, Sudbury
Lieu d’exécution du travail : Partiellement sur place : Le poste exige une combinaison de travail régulier sur place et à distance. Les motifs et les horaires peuvent varier, mais la personne doit se trouver sur place régulièrement (par exemple, chaque semaine).
Salaire : de 42,54 $ à 49,45 $ l’heure (selon la convention collective du SCFP)

Résumé du poste

Le poste est rattaché à l’équipe de lutte contre la consommation de substances (tabac, alcool, cannabis) et à celle de la coordination des écoles et des garderies, en mettant l’accent sur la promotion globale de la santé. Relevant de la gestionnaire, la promotrice ou le promoteur de la santé joue un rôle clé au sein de la Division de la santé en milieu scolaire et des maladies évitables par la vaccination. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la ou le titulaire du poste effectue des recherches, planifie, élabore, coordonne, met en œuvre et évalue des initiatives de promotion de la santé afin de les harmoniser avec les normes de santé publique de l’Ontario et de répondre aux besoins de la communauté locale.

Ce rôle consiste à formuler des recommandations fondées sur des données probantes en s’appuyant sur l’analyse des données et l’évaluation des programmes pour soutenir une planification efficace et des stratégies de communication en matière de santé. La ou le titulaire du poste favorisera également la collaboration entre les équipes et avec les partenaires externes, en veillant à la cohérence des renseignements et à l’harmonisation des efforts. De plus, elle ou il offre des conseils d’expert sur la recherche et l’évaluation, la théorie de la promotion de la santé, les pratiques exemplaires et l’élaboration de politiques.

Responsabilités

Exigences

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :  

Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury (Ontario)  P3E 3A3

Courriel : recruitment@phsd.ca

Veuillez indiquer le numéro de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez inclure votre lettre de motivation et votre curriculum vitae dans un seul document PDF ou Word.

Date limite pour présenter votre candidature :

Thursday, September 18, 2025 at 4;30 pm

Santé publique Sudbury et districts s’engage à constituer une main-d’œuvre accueillante, inclusive et diversifiée. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de toute race, orientation sexuelle, identité et expression sexuelles.

Pour être admissibles à ce poste, les personnes qui posent leur candidature doivent être légalement autorisées à travailler au Canada.

Les candidatures doivent inclure une évaluation WES/ICAS si les diplômes ont été obtenus en dehors du Canada. Les candidatures non accompagnées de ce document ne seront pas prises en considération.

Si nous communiquons avec vous pour organiser un entretien d’embauche et que vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en informer par courriel à recruitment@phsd.ca ou par téléphone au 705 522-9200, poste 570. Nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui posent leur candidature de l’intérêt qu’elles portent à ce poste; toutefois, seules les personnes invitées à un entretien d’embauche seront contactées.

Découvrez pourquoi travailler pour nous!

 

 

 

 


Dernière modification : 11 septembre 2025