Dossiers d’immunisation et déclaration des vaccins

Les enfants  doivent recevoir certains vaccins pour fréquenter l’école, les garderies et les centres de la petite enfance. Sinon, ils doivent présenter un formulaire d’exemption valide. Les parents et les tuteurs doivent tenir le dossier de leur enfant à jour à Santé publique Sudbury et districts.

Les adultes sont invités aussi à déclarer les vaccins qu’ils reçoivent à Santé publique Sudbury et districts. Il se peut qu’ils aient besoin de leur dossier d’immunisation pour suivre une formation collégiale ou universitaire, pour obtenir un emploi et pour voyager à l’étranger.

Les solutions qui s’offrent à vous pour déclarer les vaccins sont énumérées ci-dessous. Veuillez lire les conditions d’utilisation.

Solutions offertes pour mettre à jour le dossier d’immunisation :

  1. Déclaration en ligne :
    • Immunization Connect Ontario est un service Web que fournit le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour vous permettre de soumettre électroniquement vos renseignements sur l’immunisation. Vous pouvez aussi accéder à votre dossier d’immunisation à l’aide d’un numéro d’identification d’immunisation de l’Ontario unique et d’un numéro d’identification personnel (NIP). Déclarez les renseignements sur l’immunisation ou accédez-y.
  2. Apportez une copie du dossier d’immunisation à l’une ou l’autre des succursales de Santé publique Sudbury et districts pendant les heures normales d’ouverture.
  3. Appelez à Santé publique Sudbury et districts en composant le 705.522.9200, poste 458 (1.866.522.9200, sans frais).
  4. Télécopiez une copie du dossier d’immunisation au 705.677.9616 (télécopieur confidentiel).
  5. Postez une copie du dossier d’immunisation à l’adresse suivante :

Santé publique Sudbury et districts

Aux soins de la : Division des services cliniques

1300, rue Paris

Sudbury ON  P3E 3A3

Exemptions de vaccination

Si votre enfant doit être exempté de vaccination pour des raisons médicales, religieuses ou de conscience, vous devez soumettre l’un des formulaires qui suivent, offerts en ligne à la page www.forms.ssb.gov.on.ca (gouvernement de l’Ontario) :

Déclaration d’exemption médicale
Déclaration de conscience ou de croyance religieuse
Voici les sujets abordés :

Modalités d’utilisation

Avant de déclarer des vaccins à Santé publique Sudbury et districts, veuillez lire l’information qui suit.

Tous les renseignements que vous soumettez sont confidentiels et stockés dans une base de données provinciale sécurisée sur les vaccinations (Ontario). Il importe que tout le monde suive son dossier d’immunisation personnel.

Santé publique Sudbury et districts tient et examine les dossiers d’immunisation des enfants (de 0 à 17 ans) qui fréquentent les écoles ainsi que les garderies agréées et les centres de la petite enfance du Grand Sudbury et des districts de Sudbury et de Manitoulin.

Santé publique Sudbury et districts recueille, utilise et divulgue les renseignements sur les enfants conformément à la Loi sur l’immunisation des élèves, la Loi sur la promotion et la protection de la santé et la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance dans les buts suivants :

Les adultes peuvent divulguer leurs renseignements concernant l’immunisation à Santé publique Sudbury et districts, mais ils ne sont pas tenus de le faire. La déclaration des vaccins constituera un moyen commode pour les adultes d’accéder à leur carte jaune numérique.

Si vous avez des questions sur la protection de vos renseignements personnels ou la collecte et la divulgation de ceux-ci, veuillez appeler notre bureau au 705.522.9200, poste 458 (1.866.522.9200, sans frais).


Dernière modification : 30 avril 2018