Pour nous joindre

Veuillez visiter notre foire aux questions ou consulter la liste de sujet et de programmes en santé pour des informations au sujet de nos programmes et services.

Avez-vous des questions sur la COVID-19 ?

Si vous avez des questions générales ou personnelles sur la COVID-19 qui concernent la santé et que vous souhaitez parler à quelqu’un de Santé publique, utilisez notre formulaire de demande de renseignements sur la COVID-19 et un membre du personnel vous rappellera dans un jour ouvrable. Vous pouvez aussi essayer notre centre d’appels pour la COVID-19.

Numéros utiles

Heures d’ouverture

À noter : en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons modifié nos heures d’ouverture et réduit nos programmes et services afin de maintenir les tâches essentielles. Pour en savoir plus sur nos heures d’ouverture et les changements temporaires que nous avons apportés à nos programmes et services, allez sur la page des services de santé publique offerts pendant la pandémie de COVID-19.


Emplacement des bureaux

Carte des bureaux (carte Google)

Milieu sans parfum : nos bureaux sont des milieux sans parfum. S’il vous plaît, ne pas utiliser des produits parfumés lorsque vous serez dans nos bureaux. Merci

Bureau principal

1300, rue Paris
Sudbury, ON  P3E 3A3
Téléphone : 705.522.9200
Sans frais 1.866.522.9200
Télécopieur : 705.522.5182

Entrée temporaire des clients : utilisez la porte latérale du rez-de-chaussée, sous l’abri d’auto.

Site Elm Place (anciennement le Rainbow Centre)

Elm Place
10, rue Elm, unité 130
Sudbury, ON  P3C 5N3
Téléphone : 705.522.9200
Télécopieur : 705.677.9611
Services spécialisés seulement : Services de santé sexuelle et d’immunisations et clinique de santé de la famille en croissance.

Lieu temporaire : 1855, boul. Lasalle (à compter du 10 mai 2021)

1855, boulevard Lasalle
Sudbury, ON P3A 2A3
Téléphone : 705.522.9200
Télécopieur : 705.677.9611

Seulement pour les services de santé environnementale : notamment les services aux personnes qui doivent rencontrer un inspecteur de la santé publique pour une consultation concernant un dépôt d’aliments, un système septique, un petit réseau d’eau potable, la qualité de l’air, le logement, le virus du Nil occidental, la maladie de Lyme ou la rage. Remarque : l’analyse des échantillons d’eau continuera de se faire au laboratoire de Santé publique Ontario situé au 1300, rue Paris.

Entrée des clients : l’entrée à cet endroit se trouve à l’arrière de l’édifice. Suivez les écriteaux autour des lieux en empruntant l’allée latérale.

Bureau de Chapleau

34, rue Birch (entrée par la rue Lorne)
Boîte 485
Chapleau, ON  P0M 1K0
Téléphone : 705.860.9200
Télécopieur : 705.864.0820

Bureau d’Espanola

Espanola Mall
800, rue Centre, Unité 100 C
Espanola, ON  P5E 1J3
Téléphone : 705.222.9202
Télécopieur : 705.869.5583

Bureau de l’île Manitoulin

6163, Route 542
Boîte 87
Mindemoya, ON  P0P 1S0
Téléphone : 705.370.9200
Télécopieur : 705.377.5580

Bureau de Sudbury-Est

1, rue King
Boîte 58
St-Charles, ON  P0M 2W0
Téléphone : 705.222.9201
Télécopieur : 705.867.0474

Site Val Caron

1679, rue Main
Val Caron, ON  P3N 1R8
Téléphone : 705.522.9200, poste 342 pour prendre rendez-vous
Télécopieur : 705.677.9623
Services spécialisés seulement : clinique sur l’allaitement, sur rendez-vous seulement


Urgences relevant de la santé publique

Pour des urgences relevant de la santé publique et nécessitant des mesures immédiates après les heures normales de travail ou lors des fermetures pour les congés, composer le 705.688.4366.


Fermetures (jours fériés)


Comment a été notre service?

Santé publique Sudbury et districts est engagé à fournir des programmes et des services de qualité au public. Si vous souhaitez formuler d’autres commentaires, veuillez prendre quelques minutes pour remplir le présent sondage (Survey Monkey). Vos commentaires sont importants.

Lien au sondage : https://www.surveymonkey.ca/r/2019ClientSatisfaction


Communiquez avec nous

Nous vous invitons à soumettre vos questions et vos remarques. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appelez-nous. Pour protéger votre vie privée, n’incluez pas les informations personnelles sur la santé. Nous ne pouvons répondre qu’à des demandes de renseignements généraux de la part des résidents des districts de Sudbury et de Manitoulin. Notre objectif est de répondre à vos courriels dans un jour ouvrable suivant la réception de votre question.

Dernière modification : 6 mai 2021