Spécialiste en informatique médicale #25-215 (occasion d’emploi)

Détails

Poste Permanent à temps plein– avis de recrutement 25-215 (poste non syndiqué)

Résumé du poste :

Relevant de la gestionnaire, Technologie de l’information (TI), le ou la spécialiste en informatique médicale se charge de réaliser, de soutenir et d’améliorer dans l’ensemble de l’organisme des systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) et des technologies connexes d’information sur la santé qui permettent de fournir des services clientèle et de santé publique rentables et de grande qualité, en plus de satisfaire la communauté utilisatrice. La personne collabore étroitement avec les gestionnaires, projets spéciaux (DME), TI et PHAST, l’équipe des fournisseurs chargée de la mise en œuvre, les équipes cliniques et les parties prenantes, le tout dans le but d’élaborer des systèmes efficaces qui décrivent les processus et les pratiques exemplaires en soutien aux personnes et à l’organisme. Elle permet d’établir l’état actuel et à venir, y compris les lacunes dans les systèmes en place et les résultats actuels. Elle s’assure que les systèmes informatiques médicaux fonctionnent correctement, sont sécurisés et adaptés aux besoins opérationnels, cliniques et de santé publique. Enfin, elle se charge d’appliquer les solutions et d’élaborer des initiatives d’assurance et d’amélioration de la qualité.

La personne titulaire soutient la communauté utilisatrice en élaborant des rapports et des tableaux de bord, en configurant des formulaires et des évaluations numériques et en gardant les systèmes très conviviaux. Elle contribue également au déploiement de l’infrastructure, à l’assurance de la qualité technique et des données, et à l’atténuation des risques en matière de cybersécurité dans un contexte de santé publique.

Responsabilités :

Exigences :

Pourquoi travailler à Santé publique?

Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir travailler pour nous. Renseignez-vous notamment sur les avantages sociaux et le régime de pension que nous offrons, ainsi que sur notre milieu de travail axé sur le bien-être, la flexibilité et l’inclusivité.

Adresse où envoyer les curriculum vitae, accompagnés d’une lettre de présentation :

Ressources humaines, Division des services généraux
Santé publique Sudbury et districts
1300, rue Paris, Sudbury (Ontario) P3E 3A3

Courriel : recruitment@phsd.ca

Veuillez inclure le numéro d’avis de recrutement dans la ligne d’objet.
Veuillez combiner la lettre de présentation et le curriculum vitæ en un seul document PDF ou Word.

Date limite pour postuler

L’affichage restera ouvert jusqu’au jeudi 15 janvier 2026 à 16 h 30.

Nous tenons à remercier toutes les personnes candidates de l’intérêt qu’elles auront porté au poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec celles qui auront reçu une invitation à passer une entrevue.

Accessibilité et inclusivité

Santé publique Sudbury et districts s’engage à créer une main-d’œuvre accessible, inclusive et diversifiée. Nous acceptons la candidature de toutes les personnes qualifiées, y compris les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de toute race, orientation sexuelle et identité ou expression de genre.

Admissibilité

Pour la prise en compte de leur candidature, les personnes candidates doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Dans le cas de grades ou de diplômes obtenus à l’extérieur du pays, les demandes doivent inclure une évaluation fournie par WES ou ICAS. Nous ne considérerons pas celles soumises sans ce document.

Mesures d’adaptation

Si nous vous convoquons à une entrevue et que nous devons prendre des mesures d’adaptation, veuillez nous en aviser en envoyant un courriel à recruitment@phsd.ca ou en composant le 705.522.9200, poste 570. Nous veillerons avec vous à répondre à vos besoins.

Recours à l’intelligence artificielle

Sachez qu’au cours du processus d’entrevue nous pourrons utiliser l’outil Microsoft Dictate ou une technologie d’intelligence artificielle similaire pour favoriser la documentation des réponses fournies.

 

 


Dernière modification : 31 décembre 2025