Avis concernant l’eau potable émis pour des secteurs de Mindemoya, soit les rues Douglas, Yonge (au sud de Douglas), King et les zones au sud de King

Santé publique Sudbury et districts a émis un avis concernant l’eau potable qui entre en vigueur immédiatement et concerne toute la population de Mindemoya qui tire son eau du système de traitement de Mindemoya sur les rues Douglas, Yonge (au sud de Douglas), King et les zones au sud de King.

L’avis concernant l’eau potable signifie que les gens qui tirent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS la boire, ou bien l’utiliser pour faire du jus, de la préparation pour nourrissons, de la glace, ou encore pour cuisiner, laver des fruits et légumes crus, ou se brosser les dents. La faire bouillir ne la rendra peut-être pas propre à la consommation. Ainsi, ils devraient utiliser de l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille. L’eau pourra servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

La municipalité annonce que les gens peuvent apporter et remplir leurs propres contenants à la station de remplissage la plus proche, qui se trouve à l’usine de traitement située au 61, Old Hwy 551, Mindemoya.

Bien que la municipalité ait rétabli l’approvisionnement, interrompu en raison d’une perte de pression, les gens devraient éviter de consommer l’eau jusqu’à ce que Santé publique les ait avisés du contraire.

« La perte de pression a peut-être créé des conditions qui ont compromis la salubrité de l’eau potable, a souligné Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la protection de la santé de Santé publique. Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques aient permis de croire que l’approvisionnement est sûr, l’avis restera en vigueur par mesure de précaution ».

Le personnel de Santé publique continuera de surveiller la situation. Le bureau avisera la municipalité une fois qu’il aura annulé l’avis et informera la population.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 398 (1.866.522.9200, sans frais) ou consulter phsd.ca.

Dernière modification : 9 mai 2025