Avis concernant l’eau potable émis pour la municipalité de Foleyet

Santé publique Sudbury et districts a émis un avis concernant l’eau potable qui entre en vigueur immédiatement et concerne tous les résidents de Foleyet.

Un avis concernant l’eau potable signifie que les gens qui tirent leur eau du réseau municipal ne devraient PAS la boire, ou bien l’utiliser pour faire du jus ou de la préparation pour nourrissons, pour fabriquer de la glace, pour cuisiner, pour laver les fruits et les légumes crus ou pour brosser leurs dents. Faire bouillir l’eau ne la rendra peut-être pas propre à la consommation. Ainsi, il y a lieu d’utiliser de l’eau provenant d’une autre source, comme de l’eau en bouteille. L’eau pourra servir à la lessive et au bain (sauf pour les jeunes enfants qui risqueraient d’en avaler).

Bien que la la municipalité de Foleyet ait rétabli l’approvisionnement en eau, qui a été interrompu en raison d’une perte de pression causée par une panne de courant, les résidents devraient éviter de consommer l’eau jusqu’à ce que Santé publique ait donné un avis contraire.

« Il se peut que la perte de pression ait créé des conditions qui ont compromis la salubrité de l’eau potable, a déclaré Burgess Hawkins, gestionnaire à la Division de la protection de la santé de Santé publique. Jusqu’à ce que les analyses bactériologiques aient permis de croire que l’approvisionnement est sûr, l’avis concernant l’eau potable restera en vigueur par mesure de précaution ».

Le personnel de Santé publique continuera de surveiller la situation. Ce dernier avisera la municipalité lorsque l’avis concernant l’eau potable aura été annulé et les résidents seront mis au courant.

Afin d’en savoir plus, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705.522.9200, poste 398, ou, sans frais, au 1.866.522.9200, ou encore allez au www.phsd.ca.

Dernière modification : 26 mars 2023